Ce n'est un secret pour personne... tout le monde attendait l'apparition de la princesse Charlène qui a tenu ses promesses en choisissant une élégantissime robe bleu nuit et noire de Dior qui dissimulait sa grossesse naissante. Un décolleté plongeant au niveau du dos était souligné par un effet de traîne des plus seyants.
![]() |
Bleu nuit et noir, voici une élégante association pour cette robe de chez Dior choisie par la princesse Charlène © Droits réservés |
Point de princesses Caroline et Stéphanie mais un souverain et son épouse en majesté, à quelques mois de l'heureux événement. Un millier d'invités, avec notamment le duc et la duchesse de Castro, s'étaient pressés à cette 66e édition. Initié en 1948 par le prince Louis II, le bal est toutefois immédiatement placé sous l'aile du prince Rainier.
![]() |
Une tablée de prestige pour la 66e édition du Bal de la Croix Rouge © Droits réservés |
En 1958, il passera sous la présidence de la princesse Grace. De Maurice Chevalier à Zizi Jeanmaire en passant par Joséphine Baker, bien des artistes ont animé cette soirée dont les fonds sont reversés aux oeuvres de la Croix Rouge, dans l'esprit humanitaire de son fondateur Henry Dunant.