Nathalie aime résumer son métier en deux mots : audace et modestie. « J'ai mon style, mais je n'impose jamais mes goûts, j'aide chacun à exprimer le meilleur de lui-même pour son paysage privé ».
![]() |
Nathalie Devallée démarre sa nouvelle aventure professionnelle © Gaël du Bouëtiez |
Après vingt ans de conception et d'aménagements, Nathalie connaît les meilleurs pépiniéristes, fournisseurs de matériaux, d'équipements et de services d'entretien. Et elle pratique la piscine comme un art, avec passion : « Là aussi il est possible d'innover ; avec les nouvelles générations de piscine, comme les piscines écologiques, les lagunages... ». Dans un autre registre, Nathalie connaît bien le monde des architectes, des entrepreneurs, des agents immobiliers. « Le jardin aussi est un investissement, c'est un bien à part entière », explique-t-elle. « Le conseil judicieux, l'esquisse pertinente, l'étude compétente, peuvent apporter à un projet immobilier neuf ou ancien un complément de valeur ajoutée au moment de sa commercialisation ».
![]() |
Une terrasse privée d'Uccle transformée par Nathalie Devallée © Luc Viatour |
Formée à l'institut néerlandophone COOVI PHITS d'Anderlecht, Nathalie Devallée a épaulé son père pendant vingt ans dans le développement d'un bureau d'études dans le Brabant Flamand. Aujourd'hui, elle vole de ses propres ailes et se pose à Uccle, sur la charmante colline du Groeselenberg où elle a créé un bureau d'études à son nom le 1er juillet 2014. « Un Devallée peut en cacher un autre », aime-t-elle plaisanter.
« Mon héros, c'est le génial paysagiste et botanique brésilien Roberto Burle Marx, il est l'auteur de Copacabana, qui est bien plus qu'une plage ». C'est en partant de son travail que Nathalie a obtenu en 2005 le Premier Prix Jules Janlet pour le grand patio intérieur de la Clinique Saint Jean, boulevard du Botanique à Bruxelles.
Nathalie DevalléeGroeselenberg1180 Bruxelles (sur rendez-vous)
0471 71 83 83www.devallee-nathalie.be[email protected]