A+ A A-

Gstaad

Le dernier paradis sur terre

cover-gstaad-website

 


dom-decembre-web

2014, une année pleine de surprises !

Les grandes vedettes d’hier sont honnies aujourd’hui, victimes de la crise mais aussi de l’incompréhension des besoins et des ambitions des pays qu’ils dirigent… C’est ce que vit entre autres actuellement Barack Obama. D’autres, vite détestés (bien qu’élus par leur peuple) sont aujourd’hui rejetés car ils se sont montrés incapables. Tel est le cas du pauvre François Hollande dont le misérable bilan est désespérant. Sauront-ils tirer leçon de leur échec, de leur calcul partisan ? Sauront- ils réviser leurs copies et stopper le gâchis de leur politique clientéliste ? Guériront-ils de leur “clientélite” aiguë ?

Bref, d’où que l’on que l’on se place, d’Europe, d’Afrique, d’Amérique, tout est contestation, tout est changement !

Après la pluie vient le beau temps. Après 2014, nous voyons poindre 2015 qui, je l’espère, apportera renouveau, espérance, sérénité et prospérité à notre Europe que nous aimons tant et qui souffre ô combien sur le plan économique mais aussi et surtout sur le plan identitaire.

En cette période de fête, tous les rêves et tous les espoirs sont permis. C’est un de ces moments importants où les liens au sein de la famille et dans le cercle des amis se resserrent, où nous faisons un bilan du passé et prenons de belles résolutions pour le futur. Avec toute notre équipe de L’Eventail, je voulais vous souhaiter à tous, chers amis, chers lecteurs, un merveilleux Noël et un superbe millésime 2015.

Joyeuses fêtes et bonne et heureuse année à notre famille royale et tout particulièrement à notre roi Philippe dont le parcours est un sans-faute. Il assure son règne avec détermination, dignité et sérénité… Et ce n’est pas peu dire, il fait l’unanimité.

 

Dominique Misson de Saint-Gilles

Présidente