A+ A A-

CATEGORIES
LOCALISATION


Les Gobelins, des siècles de tradition vivante. Son histoire remonte au XVe siècle et son âge d'or au règne de Louis XIV quand les liciers tissaient des centaines de tapisseries, dont les deux tiers étaient rehaussés de fils d'or.


(0 Votes)

"Entre le palais omnisports rebaptisé AccorHotels Arena, le ministère des Finances, la Cinémathèque et, au loin, la Grande Bibliothèque, ce parc est encadré d'architectures futuristes, qui se marient bien à mes Enfants du monde.


(0 Votes)

"Depuis des années, j'arpente les allées du marché aux Puces de Saint-Ouen et je finis toujours ma recherche par le magasin de M. Gaignon...


(0 Votes)

"Nichée dans le quartier de la Nouvelle Athènes, non loin du Musée de la Vie romantique, la Fondation Taylor poursuit la mission que lui a confiée son fondateur, le baron Taylor,


(0 Votes)

"C'est une balade merveilleuse, le petit chemin qui mène à la ménagerie est un rêve. Ouvert en 1794, le zoo est l'un des plus vieux au monde.


(0 Votes)

"Dans une petite rue de Saint-Germain-des-Prés, un restaurant aux délicieuses saveurs de l'Asie à deux pas de la maison.


(0 Votes)

"Installé dans un décor de bistrot parisien, ce restaurant oriental attire depuis de nombreuses années une clientèle d'habitués,


(0 Votes)

En plein quartier bobo, près de la rue des Martyrs, Amélie du Chalard vient d'ouvrir une galerie d'art un peu particulière : on a l'impression d'entrer chez elle.


(0 Votes)

Fondée en 1989 par Jean-Paul Bou Antoun, le restaurant Noura est la vitrine du Liban à Paris, le point de chute obligé de tous les amateurs de sa cuisine.


(0 Votes)

Le luxe chic et glamour ! La marque de chaussures Jimmy Choo s'est inscrite de manière fulgurante en symbole incontournable du glamour. Portée par de nombreuses célébrités et popularisée par la série Sex and the City, ses créations allient design innovant et savoir-faire exceptionnel.


(0 Votes)

Une nouvelle manufacture produisant du chocolat millésimé a vu le jour à Liège. Au départ de fèves de cacao sélectionnées dans diverses régions du globe, Jean-Christophe Hubert crée un chocolat beanto-bar d'exception. Une première en Belgique.


(0 Votes)

Passionnée par la fève, Euphrasie Mbamba crée en 2014 sa propre chocolaterie artisanale. Aujourd'hui, la jeune
femme a relevé le défi haut la main avec trois boutiques, un atelier et des prix mérités à la clé.


(0 Votes)

"C'est mon centre de cryothérapie. J'adore la cryo, j'en suis dingue !


(0 Votes)

"Une seconde adresse food qui compte beaucoup pour moi. Elle est présente à Bierges et plus récemment à Bruxelles.


(0 Votes)

"C'est le lieu où je fais de la boxe anglaise et j'adore ça ! C'est un sport fantastique pour se défouler. Ce n'est pas du tout violent, c'est même élégant.


(0 Votes)

Les fêtes sont derrière nous et les beaux jours approchent. Pour une question de physique ou de santé, pratiquer un sport régulièrement ne peut être que bénéfique.


(0 Votes)

Après sa création au cœur du quartier du Châtelain, CŎCĪNA a ouvert une nouvelle enseigne à deux pas de la bouillonnante place Flagey.


(0 Votes)

Le plus célèbre musée du Pays Basque fête son 20e anniversaire, qui s'accompagne d'un bilan économique positif et d'une programmation culturelle encore et toujours plus riche.


(0 Votes)

Le Pays basque est la plus ancienne terre de golf en France. Si les dix parcours valent tous le déplacement,
nous vous présentons ceux de Chiberta et du Phare, à un drive du centre de Biarritz.


(0 Votes)

Face à l'océan Atlantique, sur l'une des plus belles plages de la côte basque, l'hôtel Miramar s'avance sur la mer offrant une vue incomparable. Réputé pour son excellent centre thalasso, il invite à faire escale le temps d'un séjour luxueux et apaisant.


(0 Votes)

La côte basque offre bien des plaisirs à ses visiteurs qui seront immédiatement séduits par l'océan, ses
plages et ses nombreuses activités sportives et culturelles.


(0 Votes)

C'est un lieu riche d'histoire, associé à un couple de souverains. La Villa Eugénie – devenue un hôtel de luxe, l'hôtel du Palais – nous replonge dans cette page singulière, écrite par l'empereur Napoléon III et la princesse Eugénie, tombés sous le charme de la côte basque.


(0 Votes)

Nous consacrons notre thématique de février 2018 à la Côte basque. Retrouvez ici nos bonnes adresses à San Sebastian...


(0 Votes)

Nous consacrons notre thématique de février 2018 à la Côte basque. Retrouvez ici nos bonnes adresses à Saint-Jean-de-Luz...


(0 Votes)

Nous consacrons notre thématique de février 2018 à la Côte basque. Retrouvez ici nos bonnes adresses à Biarritz…


(0 Votes)

Marco Visinoni travaille avec le chef Fulvio Pierangelini (italien très renommé), pour proposer d'authentiques plats italiens d'une finesse à faire tomber les amoureux d'une cuisine du sud.


(1 Vote)

Depuis un an, Colombe Steisel, vingt-huit ans, s'investit avec passion dans la création artisanale d'accessoires de tête.


(0 Votes)

Si on place le mariage et toute autre cérémonie dans la perspective du "consommer mieux mais moins", Coucou est la solution textile qu'il vous faut. Décryptage avec Marie Berlier, fondatrice.


(0 Votes)

Pour un week-end, une semaine ou juste une nuit, évadez-vous. On vous avait déjà présenté les Cabanes de Rensiwez l'an dernier, un domaine en pleine nature, le long de l'Ourthe


(0 Votes)

Présente dans une grande partie de la Wallonie, à Bruxelles et récemment en Flandre, la plateforme internet belge eFarmz est une initiative qui a vu le jour en 2013 par Muriel Bernard dans le but d'apporter une solution confortable et écologique aux amateurs du bio mais pas uniquement.


(0 Votes)

En ce début d'année, découvrez le soin massage Détox Udarabhyanga Cinq Mondes dédié au bien-être du ventre.


(0 Votes)

La boutique Chanel a rouvert ses portes dans un espace de 3000 m2 situé sur le très emblématique boulevard de Waterloo.


(0 Votes)

"À deux pas de la magnifique Grand-Place, je ne résiste pas à une halte gourmande au restaurant Bocconi de l'hôtel Amigo où j'ai eu le plaisir de découvrir la craquante 'panzanella et mozzarella di bufala'.


(2 Votes)

"Dans une ambiance bobo, voici un marché bio, convivial, où tout le monde est particulièrement sympathique. On y trouve principalement des légumes, à des prix tout à fait corrects.


(0 Votes)

"Située au niveau du goulot Louise, cette petite boutique pleine de charme a ouvert au mois de mai dernier. Ravissant, l'écrin est entièrement dédié au parfum qui a tant fait la renommée de cette prestigieuse marque.


(0 Votes)

"J'aime tout particulièrement ce fleuriste situé à Stockel, de si bon goût. Isabelle, la propriétaire, est d'une incroyable gentillesse ; elle travaille des camaïeux de couleurs absolument divins.


(0 Votes)

Clarins, une nouvelle expérience shopping et bien-être. Clarins débarque dans la capitale, à Uccle, avec une boutique et un spa novateur qui pourrait bien vous séduire.


(0 Votes)

Ultra oxygénés par l'altitude, les mixologues maison forcent le trait en proposant des cocktails inédits servis froids ou chauds comme le "M'ojito", une recette chaude exclusive


(0 Votes)

Voisinant avec l'Altiport et situé à deux pas du centre de la station de Courchevel 1850, ce luxueux village conçu comme un hameau de prestige s'égrène le long de la piste de Cospillot offrant à ses hôtes chanceux de courte ou de longue durée un vaste panorama sur la vallée et les massifs montagneux.


(0 Votes)

À 1600 mètres d'altitude, la station de Verbier est au cœur de l'un des plus beaux domaines skiables d'Europe : les Quatre Vallées.


(0 Votes)

C'est le premier hôtel construit à Gstaad en 1910. Depuis sa rénovation, ce palace est devenu l'adresse incontournable de cette station de l'Oberland où la discrétion s'érige en art de vivre.


(0 Votes)

On connaissait le Café Pouchkine à Moscou, décor baroque et romanesque, œuvre d'un entrepreneur amateur de faste et de lieux à forte personnalité, Andreï Dellos.


(0 Votes)

Les nuits de Pigalle ne sont plus ce qu'elles étaient, mais dans certains endroits elles ont gagné en raffinement. Pour preuve, l'hôtel que vient de signer Oscar Lucien et baptisé Maison Nabis.


(0 Votes)

Nouvel exercice de style dans une grande maison parisienne. Comment être en phase avec l'époque quand on existe depuis 1830 ? Comment continuer à être désirable sans renier son catalogue historique ?


(0 Votes)

C'est ce genre d'adresses qu'on se murmure de bouche à oreille, en espérant que ce plaisir d'initiés ne sera pas trop divulgué car le nouveau "café" de Claus Estermann est un écrin de bon goût, dans tous les sens du terme.


(0 Votes)

"Audrey Larapidie est la dernière arrivée dans la galerie Véro-Dodat et je suis ravi de l'avoir comme voisine. Avec son mari Pierre Pelegry, elle a fondé il y a quelques années la marque Ligne Blanche qui propose des éditions d'artistes :


(0 Votes)

"Je l'ai connu à Drouot, il s'apprêtait à devenir commissaire-priseur et je l'ai débauché : il m'a suivi aux Puces où nous avons eu un stand avec Christian Sapet.


(0 Votes)

"Elle s'est installée passage Véro-Dodat afin que nous puissions continuer une conversation ininterrompue depuis vingt ans !


(0 Votes)

"Je ne manque jamais une exposition de ce musée. Je garde encore en mémoire celle, magnifique, consacrée à François-Xavier et Claude Lalanne, ou encore celle de Jean Royère, dont j'apprécie beaucoup le travail.


(0 Votes)

"Je suis un habitué de cette galerie fondée par Alessandro Pron, rejoint depuis un an par Raphaella Riboux. Leur histoire d'amour a débuté lors d'un de mes dîners...


(0 Votes)

"On ne présente plus l'homme qui chausse toutes les femmes du monde d'escarpins aux semelles rouges. On s'est installé en même temps dans la galerie Véro-Dodat. C'était en 1992.


(0 Votes)

"Le palace a été refait par le décorateur Thierry Despont qui est un ami et contrairement à certains, je trouve qu'il a tout à fait respecté l'esprit du Ritz.


(0 Votes)

"C'est la cantine de toute la galerie Véro-Dodat et j'y organise la plupart des dîners qui suivent mes vernissages. L'ambiance y est décontractée et le patron, Jean-Claude Girard, veille au moindre détail.


(0 Votes)

Premier cabinet-conseil indépendant de Belgique, Arthès célèbrera cette année ses quarante années d'existence. Une pérennité exemplaire que Jean-François van Houtte doit à la qualité de son expertise et à la confiance qu'il a suscitée tant auprès des cinquante experts qui travaillent avec lui qu'auprès d'une clientèle séduite par son entregent.


(0 Votes)

Dans le milieu de l'art contemporain, l'Afrique est à la mode depuis quelques années. En témoignent le succès des expositions et foires qui y sont consacrées mais aussi le développement d'une véritable frange de collectionneurs passionnés.


(0 Votes)

Le premier musée à vocation universelle du monde arabe ouvrait ses portes en novembre dernier, dans la capitale de l'émirat d'Abou Dhabi. Cette institution, conçue ex-nihilo par l'architecte français Jean Nouvel, est le fruit d'un partenariat diplomatique, scientifique et culturel inédit.


(0 Votes)

La flotte Star Clippers propose des escales exceptionnelles dans l'Asie du Sud-Est, en cabotant d'île en île à bord de majestueux quatre-mâts. Des croisières idylliques pour un voyage de noces inoubliable.


(0 Votes)

Au sein du quartier latin, rue Cardinal Lemoine, derrière un portail en fer forgé, se dresse l'hôtel Le Brun, joyau architectural, transformé en espace à vocation événementielle.


(0 Votes)

En 2014, Laetitia lance son premier beauty boudoir sous le nom de Monica Jane, un endroit empreint de féminité où les femmes profitent d'une ambiance relaxante et conviviale, entre les mains de professionnelles reproduisant de jolies coiffures, maquillages ou manucures.


(0 Votes)

Cofondateur de Liberty Vintage, Benjamin, trentenaire, a créé cette entreprise il y a un peu plus d'un an. Son but ? Vous aidez à réaliser le mariage de vos rêves grâce à un mobilier digne des comptes Pinterest ou Instagram les plus prisés.


(0 Votes)

La Corde au Cœur est une marque d'eProd, un pôle dédié au mariage où nous proposons trois services : le graphisme, la photographie et la vidéo. Si Kevin photographie ou filme le jour J, il est aussi présent pour des moments importants avant le mariage.


(0 Votes)

Depuis plus de quatre ans, Élodie Wilmès propose diverses prestations complémentaires afin de vous aider à parfaire ce si beau jour.


(0 Votes)

Dans sa boutique-atelier située à Boitsfort, Amélie confectionne principalement des chapeaux pour des mariages.


(0 Votes)

À l'occasion de ce jour si spécial, lingerie et robe vont de pair afin de parfaire votre tenue de mariage. Carine Gilson, experte dans le domaine, grande amoureuse de dentelle et de soie, créatrice de parures enchanteresses, nous éclaire sur ce sujet si cher à la gente féminine.


(0 Votes)

À trente ans, Steven et Thomas se sont lancé un défi de taille : réapprendre aux gens à manger sainement et de façon équilibrée grâce entre autres à un concept de boîte à cuisiner, facile et rapide.


(0 Votes)

La Galerie de la Toison d'Or accueille Capsule Shop jusqu'au 23 décembre. Le concept est né de l'association géniale des créateurs de BeSeason (vestes de pluie belges) et des concepteurs de Lulu Home Interior.


(0 Votes)

L'hôtel Steigenberger Wiltcher's, du haut de ses cinq étoiles, réorganise chaque dimanche son mythique brunch depuis un peu plus d'un an.


(0 Votes)

Senz, vous connaissez ? Ce concept store créé en 2012 est entièrement dédié à la cosmétique naturelle. Depuis, l'enseigne ne cesse d'évoluer et de ravir les adeptes de la slow cosmétique avec des formules végétales et bio qui préservent la santé de la peau.


(1 Vote)

Depuis le mois de novembre, Pascal Devalkeneer, le chef doublement étoilé du Chalet de la Forêt, rejoint tous les mercredis le chef Hadrien Franchoo aux fourneaux de son restaurant Ixellois : Amen.


(0 Votes)

Synonyme de produits d'exception, Rob, le mythique et luxueux supermarché bruxellois fête cette année ses 70 ans et n'a pas pris une ride, bien au contraire.


(0 Votes)

"J'adore flâner chez Filigranes pour découvrir de nouvelles lectures. Quoiqu'il arrive, on est toujours certain d'y trouver son bonheur : des magazines aux romans, en passant par les livres d'art, d'architecture, de voyage, des BD, tout y est !


(0 Votes)

"On se rend bien entendu à cette adresse pour de belles et grandes occasions ! Christophe Hardiquest, chef doublement étoilé, nous reçoit sans filtre dans son restaurant tout nouvellement transformé situé à Woluwe-Saint-Pierre.


(0 Votes)

"Lorsque nous avons acquis avec mon épouse notre maison actuelle, il y avait de très vieilles portes pleines de charme mais dont les serrures d'origine étaient hors d'état de fonctionner.


(0 Votes)

"Rob a construit une belle collaboration avec ce restaurant. Il s'agit plus précisément d'une
table d'hôtes proposant un sympathique menu unique qui change tous les jours selon le marché,
les saisons et l'inspiration du moment.


(0 Votes)

"Ce bar à vins situé en face de l'abbaye de la Cambre propose une belle sélection de près de 70 vins originaires du monde entier.


(0 Votes)

Il sera important d'y passer car, après deux années de travaux et de réhabilitation, le Miami Beach Contemporary Art Museum ressemble à un laboratoire dédier à l'art, avec un grand A :


(0 Votes)

Ils sont deux derrière ce concept de connaisseurs : L pour Luisa (Lignarolo) et S pour Sergio (Cernuda). Partenaires dans le fond et dans la forme, ces deux passionnées partagent tout.


(1 Vote)

C'est un homme inclassable, qui a eu plusieurs vies, historien de l'art qui s'est formé auprès du très renommé André Chastel, avant de devenir directeur artistique chez Vogue et de côtoyer les plus grands photographes, comme Guy Bourdin ou Helmut Newton.


(1 Vote)

Il s'agit de la plus ancienne maison de maroquinerie de luxe au monde et elle est belge. Fondée en 1829 et fournisseur officiel de la famille royale de Belgique depuis 1883, Delvaux fait partie intégrante du patrimoine et de l'histoire du Royaume.


(1 Vote)

Pour le réveillon de Noël, sortez des sentiers battus et offrez-vous une escapade à Versailles, où le château est toujours un joli but de promenade, surtout quand elle se termine par une soirée au Trianon Palace.


(0 Votes)

À quatre jours du réveillon de Noël, vous cherchez encore désespérément une idée de cadeau ? Direction la nouvelle galerie de Benjamin Steinitz !


(0 Votes)

"Je suis chineur et collectionneur, alors, avec le marché aux puces de Saint-Ouen, c'est le lieu incontournable pour alimenter cette passion.


(0 Votes)

"C'est le dernier endroit où voir des chansonniers. J'y passe à chaque fois de très agréables moments entre amis, surtout lorsque c'est la gauche qui est égratignée !


(0 Votes)

"Une des institutions culturelles les plus vivantes de Paris. En ce moment, on peut y découvrir les peintures de Tahar Ben Jelloun et une exposition passionnante sur les chrétiens d'Orient.


(0 Votes)

"C'est le plus ancien armurier au monde. Le nom existe depuis 1526 ! Cette boutique propose un véritable art de vivre, une sélection élégante et confortable de vêtements de plein air et d'accessoires, au service d'une autre de mes grandes passions, la chasse.


(0 Votes)

"C'est une institution depuis 1852 et ma pause gourmande préférée. Située à quelques pas de mon bureau, j'ai toujours une bonne excuse pour m'y rendre.


(0 Votes)

"Un lieu d'exception, où j'organise la plupart de mes déjeuners, qu'ils soient d'affaires, politiques, artistiques ou familiaux.


(0 Votes)

À l'abri des regards, au cœur du prestigieux et verdoyant quartier résidentiel du Prince d'Orange à Uccle, se cache la Fondation Bruno Lussato : un institut créé en 2012 en mémoire du grand humaniste français Bruno Lussato, pianiste et homme de culture décédé en 2009.


(0 Votes)

Décollage en grande pompe prévu pour le Musée L, le nouveau musée de l'Université catholique de Louvain. Après deux ans et demi de travaux, le premier musée universitaire de Belgique ouvre ses portes dans un bâtiment emblématique de Louvain-la-Neuve, l'ancienne bibliothèque des Sciences.


(0 Votes)

Une nouvelle offre de séjours se profile aux alentours des stations de ski. Mariant écologie, authenticité et luxe, des hébergements originaux et insolites séduisent amoureux de la nature, grands romantiques ou aventuriers.


(0 Votes)

Depuis la rentrée, Eric Kayser, fils, petit-fils et arrière-petit-fils de boulanger, nous concocte des recettes de pains plus savoureuses les unes que les autres.


(0 Votes)

Martine Fallon, spécialiste de la cuisine de l'énergie, et Michaël Binkin, entrepreneur du secteur culinaire, viennent d'ouvrir un nouveau concept d'organic fast food dédié à la cuisine vivante.


(0 Votes)

La marque belge Celestetic a mis au point un soin révolutionnaire et entièrement personnalisable : le Personal Skin Care System. Ce traitement tient compte du type de votre peau et de ses éventuels problèmes.


(0 Votes)

Le mythique coiffeur Jean D de la place du Châtelain a rejoint depuis peu la célèbre maison de coiffure Didier & Rosalinde dirigée par le talentueux et sympathique Frédéric Van Espen.


(0 Votes)

"On se sent véritablement dans un théâtre : les balcons, la fosse d'orchestre, l'escalier monumental apportent une note majestueuse au lieu.


(0 Votes)

"Il est l'un des fleurons du patrimoine architectural bruxellois. Ses salles, son parc à l'anglaise sont magnifiques.


(0 Votes)

"Il m'est arrivé de me perdre dans ce labyrinthe de verdure extraordinairement pensé et réalisé. Il symbolise aussi la Belgique, ce drôle de pays-dédale dans lequel on essaie inlassablement de trouver soit la porte d'entrée, soit l'issue.


(0 Votes)

"Depuis neuf ans, nous répétons dans une petite salle toute proche. Après quoi, nous dégustons tous ensemble le super steak tartare en version mayonnaise dans ce charmant bistro à l'ancienne.


(0 Votes)

"Ce centre de coworking situé à la jonction de trois communes illustre l'imbroglio bruxellois. Il abrite 300 entreprises où bat le cœur d'une activité économique d'aujourd'hui et de demain.


(0 Votes)

Après avoir créé la marque pour enfant Bonpoint, avec le succès que l'on sait, puis le concept store Merci, dont la sélection pointue fut saluée par toute la presse, Marie-France Cohen se lance dans une nouvelle aventure avec sa belle-fille Stéphanie Cohen et leur amie Elysa Masliah.


(0 Votes)

Vous en rêviez ? Artisan de la Truffe l'a fait.


(0 Votes)

"Dès que j'ai une demi-heure de libre, je file à cinq minutes du bureau, rue Chapon, où j'ai mes habitudes dans certaines galeries, comme chez Claudine et Marion Papillon.


(0 Votes)

"C'est le plus grand centre de création contemporaine d'Europe. On y découvre une scène artistique bouillonnante.


(0 Votes)

"Tout ce qui touche à la création artistique m'intéresse et je ne manque jamais une exposition de ce musée, dont j'admire beaucoup le directeur, Fabrice Hergott.


(0 Votes)

"Elle est à deux pas de la maison et j'essaie d'y aller deux fois par semaine, de 19 à 20 heures. L'endroit a été magnifiquement réhabilité.


(0 Votes)

"Situé sur la place du Palais-Bourbon depuis 1978, Henri Moulié a la plus jolie boutique de fleurs de Paris. Célèbre par la qualité et le service, cette maison fournit ministères, ambassades, maisons de couture.


(0 Votes)

"Une adresse incontournable à Paris. Ouvert en 1951, repris par les frères Faiola en 1984, ce restaurant italien est un lieu devenu légendaire par son histoire et sa clientèle.


(0 Votes)

"C'est un bistrot parisien classique où j'ai également mes habitudes car il est à côté de la maison.


(1 Vote)

"Situé dans une magnifique cour pavée, ce bistrot chic est ma cantine. D'origine italo-argentine, le chef Mauro Colagreco est extrêmement inventif et il ne compose ses plats qu'à partir de produits de saison.


(0 Votes)

Qui n'a jamais rêvé d'aller se relaxer dans le paradis bleu turquoise des Seychelles ? Les golfeurs risquent aussi bel et bien de succomber un jour ou l'autre à la tentation – si ce n'est déjà fait ! L'archipel s'est en effet progressivement mis au vert ces dernières années, à l'instar de sa "grande soeur" de l'île Maurice, située près de 2000 kilomètres plus au sud.


(0 Votes)

On l'appelait l'île aux Vaches à cause des dugongs qui se prélassaient sur ses côtes jusqu'en 1800. Rebaptisé Bird Island, ce joyau protégé de l'archipel a été racheté par Guy Savy en 1967. Il est aujourd'hui dirigé par ses deux fils, Alex et Nick, secondés par Robby Bresson pour la conservation.


(0 Votes)

À la fois restaurant, bar à vins et à bières, boulangerie, salle de concerts et magasin de déco, le plumage du Canard sauvage change de couleur en fonction de ce que l'on vient y trouver !


(0 Votes)

Entrez dans l'univers fascinant d'Assouline... Présente à travers le monde, de Paris à Londres en passant par New York, la Californie, Venise ou Istanbul, la maison, célèbre pour ses beaux livres et son lifestyle, a enfin posé ses valises à Bruxelles, au Sablon.


(0 Votes)

"L'enthousiasme et la créativité de l'équipe m'ont épatée. Leur cuisine dégage une énergie rare et ils soignent l'accueil. J'ai créé pour eux ce boudoir, dans l'esprit de leur 'salon d'artisan cuisinier', où les dîneurs n'ont pas la sensation d'entrer dans un restaurant.


(0 Votes)

"Cette équipe de déco a ouvert deux magasins, rue de l'Aurore, puis dans le quartier Dansaert. Ils sont quatre, charmants, ambitieux, et c'est leur boutique de la rue de l'Aurore qui a lancé le design scandinave à Bruxelles.


(0 Votes)

"Fiona a créé cette adresse qui offre des soins de bien-être et de beauté avec générosité. Tous les thérapeutes que j'y ai rencontrés sont attentifs.


(0 Votes)

"Alice est une amie d'enfance. Avec son mari Raphaël, ils ont été à Bruxelles les précurseurs du street art que je collectionne depuis toujours.


(0 Votes)

"Les fondateurs de Rouge Pivoine sont des magiciens de la plante et de la fleur, des architectes du végétal. Je les connais depuis des années, et rien que passer devant la vitrine me donne un plaisir fou.


(0 Votes)

Créatrice d'extérieurs et d'intérieurs, Caroline Notté s'installe dans l'ancien atelier ucclois de Louis-
Herman de Koninck.


(0 Votes)

Avant l'arrivée de l'hiver, faites le plein d'énergie sous le soleil de Toscane, logés dans un élégant écrin. Le temps d'un week-end ou d'une semaine, Florence est sans nul doute l'une des villes les plus étonnantes d'Italie. Amoureux d'histoire, d'art ou d'architecture, la cité florentine vous comblera.


(0 Votes)

Si, pour les amateurs de grands crus, les vins de cette propriété sont considérés comme une référence en terme de rapport qualité/prix par Robert Parker, le plaisir des sens passe aussi par la contemplation dans cet hôtel de charme où sculptures et peintures font partie intégrante du décor.


(1 Vote)

Outre sa passion pour le vin, Philippe Austruy cultive aussi l'amour de l'art avec son épouse Valérie Bach, galeriste à Bruxelles.


(0 Votes)

Le vin et la gastronomie faisant partie intégrante de l'art de vivre en Médoc, c'est dans cette chartreuse entourée de 2 hectares de vignes de Pauillac et appartenant à Jean-Michel Cazes, propriétaire du grand cru classé Lynch Bages, que Cordeillan Bages accueille tous les amoureux de vin.


(0 Votes)

La graine de SoBe, devenue un baobab. Grace à un talent déjà ancré, le chef Frederic Joulin a gagné son pari en ouvrant Semilla avant que les travaux d'Alton Road (colonne vertébrale de South Beach) ne soient définitivement achevés.


(0 Votes)

Une table qui Groove ! Après avoir découvert le charmant quartier de Coconut Grove et pris votre brunch au Green Street, filez déjeuner chez Lulu in the Grove. D'ailleurs, on vous y attend !


(0 Votes)

Une autre version du charme. Je me souviens de la salle de bal du Surf Club dans lequel a désormais pris place le nouveau restaurant du Four Season de Surfside : Sirenuse Miami a dressé ses tables et son décor tropical.


(0 Votes)

Marion fait une jolie place à son oiseau coloré. Au cœur de Miami Down Town, dans le quartier sans cesse en mouvement de Brickell, un bel oiseau a élu domicile à côté de chez Marion, l'établissement "petite sœur" du Baoli Miami.


(0 Votes)

Il nous fallait évidemment commencer avec cette institution locale : situé sur Coconut Grove, le café-lounge-restaurant Green Street, a été créé il a plus de trente ans par Sylvano Bignon et son épouse, la décoratrice Maida Berberian-Bignon, formée à la célèbre école de Penninghen.


(0 Votes)

À deux pas du jardin des Tuileries vient de s'ouvrir la première boutique parisienne du joaillier danois Ole Lynggaard. Un écrin délicat et poétique à l'image des créations de sa fille, Charlotte, directrice artistique de la marque.


(0 Votes)

5 avenue Marceau. L'adresse est mythique pour tous les amoureux de la mode. En 1974, Yves Saint Laurent y installait sa maison créée treize ans plus tôt. Jusqu'en 2002, le couturier y dessina sans relâche, enchaînant collection sur collection.


(0 Votes)

"Est-ce que je peux finir avec notre nouvelle adresse ? Cela fait très longtemps qu'on souhaitait offrir à nos clientes un lieu dédié aux soins. Quelque chose qui nous ressemble et qui ressemble à Paris.


(0 Votes)

"J'aime m'y rendre le samedi à pied, en traversant la Seine, c'est une très belle promenade. J'y suis souvent allée voir des expositions, mais ce n'est que récemment que j'ai découvert l'importance de leurs collections permanentes.


(0 Votes)

"Je connais Jean-Gabriel depuis tellement longtemps. C'est un ami et j'aime les artistes qu'il représente : Les Lalanne, bien sûr, dont nous avons beaucoup de pièces.


(0 Votes)

"Je l'ai découvert lors de présentations de nos produits et je suis tombé sous le charme de ses bouquets et de sa personnalité. C'est un fleuriste d'une grande sensibilité, qui a beaucoup de goût et qui malgré son succès international, sait rester à l'écoute.


(0 Votes)

"Elle était un peu comme Coco Chanel, elle a vraiment apporté quelque chose de nouveau dans la mode. Un vent de liberté pour la femme ! Le pullover ajusté, l'absence de doublure, les coutures à l'envers, les rayures, le strass...


(0 Votes)

"J'adore le décor de sa boutique, mais surtout j'y trouve toujours des vêtements que j'aime. Son style, ses imprimés, ses coupes, tout me plaît. Ses créations sont très personnelles, avec un esprit artiste, représentatif de cette fameuse école d'Anvers.


(0 Votes)

"J'y vais pour déjeuner léger ou pour un thé avec une amie. L'atmosphère un peu bohème des lieux est très agréable. L'endroit est tenu par une mère et sa fille, qui préparent des quiches, des salades et des pâtisseries irrésistibles.


(0 Votes)

"C'est un bistrot sans façon, très pratique car il est à deux pas de chez moi. J'y emmène enfants et petits-enfants. L'ambiance y est décontractée, avec beaucoup d'étudiants, de gens du quartier et des touristes.


(0 Votes)

"J'aime aller dîner dans cette brasserie, parce que le décor 1900 est typique et que l'accueil de Christophe est toujours chaleureux. La carte revisite les classiques avec humour : 'une laitue avocat king crabe avec beaucoup de crabe' ou une 'putain' d'entrecôte" !


(0 Votes)

Henri Godts amorce une nouvelle direction. Actif dans le marché de la bibliophilie, de la gravure et des documents anciens depuis plus de trente ans, Henri Godts s'engage dans une nouvelle phase de développement. Dès cet automne, son cabinet de spécialistes fusionnera avec The Romantic Agony, son confrère de la rue de l'Aqueduc.


(0 Votes)

Après une absence de près de 4 ans, la marque de bijoux design Christa Reniers, revient s'installer à Anvers, dans la célèbre Nationalestraat, et plus précisément au numéro 19, juste en face de l'entrée du Mode Museum. La créatrice Christa Reniers nous revient en force, entourée d'une nouvelle équipe  d'investisseurs, bien décidée à développer le potentiel de croissance que mérite cette marque qu'elle a créée depuis les années 1990's.


(2 Votes)

Un nouveau restaurant domine la place Flagey : Ellis Burger. Troisième adresse de l'enseigne belge dans la capitale, Ellis Gourmet Burger introduit son esprit typiquement new-yorkais à Ixelles.


(0 Votes)

À l'écoute des femmes depuis soixante ans, Yon-Ka ne cesse de repousser les frontières de la cosmétique en imaginant des produits avant-gardistes répondant à leurs attentes.


(0 Votes)

Depuis quelques années, on ne compte plus les ouvertures de bars à vins pour toutes les bourses et tous les goûts.


(0 Votes)

Inauguré en septembre 2014, le Belgian Chocolate Village est l'un des plus grands espaces muséaux dédiés au chocolat. Il met à l'honneur l'expérience produit et le savoir-faire d'artisans passionnés pour faire de sa découverte une histoire de goût avant tout.


(0 Votes)

Oubliez tout ce que vous pensez savoir de la réalité virtuelle et plongez dans un monde hors du temps, dans un jeu vertigineux, une aventure unique en Belgique et vraiment décoiffante.


(0 Votes)

"J'aime me rendre dans l'atelier du modiste Elvis Pompilio, tant pour la personne que pour ses créations.


(0 Votes)

"L'Archiduc est une véritable institution qui existe depuis bien longtemps. J'ai découvert ce bar lors de mon premier reportage sur Bruxelles pour un magazine suédois.


(0 Votes)

"Cet espace est entièrement dédié à la photo et à son découpage pour concevoir et fabriquer des images sculptées et en relief.


(0 Votes)

"Ce théâtre, que j'affectionne beaucoup, est équipé de trois très belles salles et propose une intéressante programmation qui allie théâtre, danse, concerts, expositions et débats.


(0 Votes)

"J'aime particulièrement ce restaurant car c'est un bel endroit qui, de plus, est intéressant grâce à l'accrochage de nombreuses œuvres provenant de la collection d'art contemporain du propriétaire.


(0 Votes)

À l'ouest de l'Espapgne, à proximité de Cáceres, L'Eventail vous ouvre les portes de la finca de la princesse Nora de Liechtenstein.


(2 Votes)

Après quatre ans de travaux, le fleuron de la place de la Concorde a rouvert ses portes. Trois architectes d'intérieur et un célèbre couturier ont œuvré pour y faire cohabiter luxe et esprit parisien. Pari gagné.


(0 Votes)

La Monnaie de Paris n'en finit pas de muer. Longtemps considéré comme un endroit peu glamour, ce bâtiment a commencé à faire parler de lui grâce à Christophe Beau qui a osé y organiser des expositions d'art contemporain décoiffantes.


(0 Votes)

On fête l'arrivée de l'automne en allant savourer un bife de lomo chez Anahi. Et surtout, on se fait une joie de retrouver à l'entrée Carmen, figure de la nuit quand le restaurant argentin était le point de chute obligé des noctambules parisiens.


(0 Votes)

Vous arrivez tard à la gare du Nord ou vous avez un Thalys tôt le matin ? Une seule adresse possible : l'hôtel Whistler qui vient de se transformer grâce au talent de Sandrine Alouf.


(0 Votes)

Est-il encore nécessaire de présenter Nicolas et Alexis Kugel ? Les fils de l'antiquaire Jacques Kugel ont non seulement brillamment perpétué la renommée de son nom auprès des collectionneurs, mais ils déploient des moyens pour faire rayonner ce goût qui laissent pantois.


(0 Votes)

"Voici un autre personnage attachant auquel je rends régulièrement visite.


(2 Votes)

"Mon musée préféré à Paris. L'hôtel particulier a été particulièrement bien restauré et le mobilier de Giacometti se marie parfaitement avec Picasso.


(0 Votes)

"Bien sûr, je ne manque quasiment aucune exposition qui s'y déroule, celle qui était consacrée au jardin dans l'histoire de l'art était absolument magnifique, mais j'adore aussi l'architecture de ce bâtiment lorsqu'il est vide, il s'en dégage une force impressionnante.


(0 Votes)

"Pour moi qui n'aime pas faire du shopping, j'ai la chance d'avoir deux très bonnes amies, Nathalie et Patricia Samson, qui ont créé cette boutique multimarque, devenue une référence à Paris.


(0 Votes)

"Je me fournis chez Antoine depuis qu'il a ouvert. Ses fleurs sont d'une qualité irréprochable.


(0 Votes)

"C'est le meilleur traiteur que je connaisse et il est à deux pas de la maison !


(0 Votes)

"Je l'ai connu très jeune, quand il était le chef personnel de mon ami Kenzo. Il a ensuite monté son restaurant et j'y ai déjeuné un 24 décembre, avant l'ouverture, dans un décor encore inachevé.


(0 Votes)

"Je m'y sens comme à la maison. Non seulement on y mange une très bonne cuisine italienne, mais les frères Faiola que je connais depuis de nombreuses d'années, en ont fait un endroit intime et chaleureux, fréquenté par une jolie clientèle.


(0 Votes)

"J'adore le poisson. J'en mange beaucoup, mais rarement ailleurs qu'à la maison, sauf quand je vais chez Le Duc, véritable institution.


(0 Votes)

Minuty pour les amateurs de vin. Vous serez accueillis à bras ouverts dans ce mythique domaine tropézien situé sur Gassin.


(0 Votes)

L'hôtel de Paris à l'heure de l'apéritif.


(0 Votes)
(0 Votes)

Barbarac, pour une glace inoubliable. Une, deux, trois boules ? La file devant son enseigne est gage de qualité pour ce glacier artisanal.


(0 Votes)

L'hôtel Sube pour le petit déjeuner. Oubliez la mythique terrasse de Sénéquier pour un peu plus de tranquillité.


(0 Votes)

Du haut de sa colline, le château de la Messardière rayonne sur la baie de Saint-Tropez. À l'occasion des Voiles de Saint-Tropez ou en prévision d'une future escapade ensoleillée, la Messardière pourrait bien être votre prochaine évasion coup de cœur...


(1 Vote)

Une école de prestige qui transmet un savoir-faire ancestral et perpétue la tradition équestre française. Depuis 200 ans, les mots d'ordre sont excellence et sobriété, élégance et légèreté.


(0 Votes)

Sept décennies d'existence, soixante ans d'étoile Michelin, premier Relais & Châteaux hors de France, l'Auberge du Moulin Hideux demeure une adresse belge mythique où luxe et gastronomie côtoient la nature avec charme et authenticité. Quand la magie des Ardennes enchante...


(0 Votes)

"C'est ma première boutique à Paris. Je la voulais lumineuse et gaie, comme un hommage à Positano où je vais chaque été. Un écrin élégant et décontracté pour présenter mes créations.


(0 Votes)

"C'est une adresse indispensable pour moi ! J'y trouve mes huiles essentielles et mes traitements homéopathiques. L'endroit est connu pour son magnifique cadre avec des boiseries qui datent de 1880, mais surtout pour ses préparateurs expérimentés.


(0 Votes)

"Situé à deux pas de la maison de Serge Gainsbourg, ce salon de coiffure est une bulle de décompression. Un pur moment de détente.


(0 Votes)

"Cette boutique a été créée par trois femmes, la créatrice libanaise Lina Audi, Dina Haïdar et Christine Bergström, une ancienne mannequin suédoise.


(0 Votes)

"Maylis Queyrat et Charles Tassin ont comme moi un attachement pour les Seventies, qui se devine tout de suite quand on voit les objets et le mobilier qu'ils exposent.


(0 Votes)

"C'est une galerie incontournable à Paris en matière de design contemporain. Didier et Clémence Krzentowski sont formidables, chaleureux et leur goût est très sûr.


(0 Votes)

"Je raffole des créations de ce pâtissier et chocolatier japonais. Arrivé en France en 1991, il a ouvert son premier atelier sept ans plus tard, et a été aussitôt adopté par l'univers de la mode comme Kenzo et Yamamoto, mais aussi Chanel et Dior.


(0 Votes)

"Ce bistrot italien est ma cantine et je m'y sens comme à la maison. Marchands de tableauxet passionnés de cuisine, les frères di Meo l'ont ouvert en 1978 et c'est devenu un lieu incontournable à Saint-Germain-des-Prés.


(0 Votes)

"C'est une institution où j'aime aller déjeuner ou dîner en famille. Magnifiquement situé face au théâtre de l'Odéon, ce restaurant est unique à Paris.


(0 Votes)

C'est bien une réalisation extraordinaire, une idée audacieuse, un pari gagné sur l'avenir : un safari dans les jardins d'un magnifique château familial en Région parisienne.


(0 Votes)

Sur la piazzetta Cerio, au numéro 11, vous trouverez Eco Capri où Federico Alvarez de Toledo accueille une clientèle hippie chic. Tuniques en lin, sacs brodés, foulards imprimés, toutes des créations inspirées par sa grand-mère Laetitia Cerio, parangon d'élégance et figure mythique de Capri.


(0 Votes)

La marque Assouline, célèbre pour ses livres d'exception aussi bien que pour son lifestyle, s'installe à Bruxelles dans une très jolie boutique du quartier du Sablon, un lieu où se mêlent art, gastronomie et culture, ingrédients chers à la marque.


(1 Vote)

Rolex et le détaillant Hall of Time ont inauguré un nouveau point de vente entièrement dédié à la marque à la couronne sur le prestigieux boulevard de Waterloo.


(1 Vote)


Le 3 mai 2017, en amorce de la saison touristique, le Festival des 5 saisons prendra une nouvelle impulsion et six oeuvres s'ajoutant aux sculptures existantes seront inaugurées, en présence des artistes, dans le parc de Hauster.


(2 Votes)

Cet hôtel-restaurant hyper branché, situé entre la place du Châtelain et l'avenue Louise à Bruxelles, a été repris par la famille Litvine (déjà propriétaire de la Villa Lorraine, la Villa Emily, la Villa in the Sky et du Sea Grill).


(1 Vote)

Le siège social de Keller S.A. à Troisvierges au Luxembourg abrite une surface d'exposition toute nouvelle de 2 000 m² dans laquelle la société expose ses vérandas exclusives de grande qualité ainsi que de nombreux modèles de fenêtres et portes à la finition moderne.


(1 Vote)

Tous les amoureux de Proust connaissent le Grand Hôtel de Cabourg, haut lieu de pèlerinage. Ils pourront dorénavant relire À la recherche du temps perdu dans un joli écrin parisien.


(0 Votes)

Le restaurant L'Architecte a comme unique ambition celle de nous restaurer aussi bien le corps que l'esprit.


(0 Votes)

Fin 2016, l'enseigne Be Burger, après Zaventem et Waterloo, ouvre sa troisième adresse située à 100 mètres de la place du Luxembourg.


(0 Votes)

À deux pas de la Porte de Namur, le Jat' est l'endroit idéal pour luncher, bruncher ou boire un café tous les jours de la semaine.


(0 Votes)

La brasserie Polpo propose de réviser ses classiques.


(0 Votes)

Surprenez l'élu(e) de votre coeur, en lui faisant découvrir le Grand Musée du Parfum qui a ouvert à Paris.


(0 Votes)

Installé depuis peu au Sablon, Alain Spaens, alias Joseph, a intégré un nouvel écrin, taillé sur mesure, où il coupe, coiffe, soigne les cheveux avec talent.


(0 Votes)

Ici, pas d'arrogance, qu'il s'agisse de la cuisine du chef ou du cadre qui nous accueille. Dans l'assiette, principalement des produits de la région : oseille sauvage, consoude, égopode, asperge blanche de Malines, flétan, canettes de la ferme de la tour à Glimes, du cochon de la ferme Cuevry à Dworp, chocolat Marcolini...


(0 Votes)

N'hésitez pas à pousser la porte de L'Atelier de Coloration. Cette adresse bien connue se consacre entièrement à la beauté des cheveux dans une ambiance chaleureuse et feutrée.


(0 Votes)

L'atmosphère particulière qui règne dans cette nouvelle boutique reflète bien la personnalité de ces deux initiatrices, Marina Anouilh et Sabine Schoen Aleksic, deux femmes curieuses et créatives, passionnées de voyages, de shopping "bohémien chic".


(0 Votes)

Nichée à l'arrière d'une maison, La Forêt est une boutique atelier aux allures de serre entièrement dédiée aux arts de la table. Lucia Esteves, initiatrice du projet, souhaite rendre hommage au savoir-faire de l'homme d'ici et d'ailleurs.


(0 Votes)

Après avoir conquis New York, Tokyo, Londres et Paris, la marque danoise a mis le cap sur Bruxelles.


(0 Votes)

Situé sur la prestigieuse avenue Louise – artère qui tire son nom d'un royal hommage –, il fait partie du patrimoine de l'hôtellerie bruxelloise.


(0 Votes)

Pinto Bellen arpente depuis presque un quart de siècle, les plus beaux domaines viticoles, passionnée par la production des vins de Bourgogne et de Bordeaux. Depuis douze ans, elle s'intéresse aux productions italiennes, toujours à la recherche des meilleurs artisans du terroir, aux méthodes naturelles et méticuleuses, pour des vins inédits et rares.


(0 Votes)

À une heure de Bruxelles, d'Anvers ou de Liège, Maasmechelen devient une destination de choix pour un week-end grâce au luxueux Terhills Hotel.


(0 Votes)

Le restaurant L'Amour fou est l'endroit idéal pour célébrer votre amour. Située place Fernand Cocq, cette enseigne vous concocte de succulents burgers (une quinzaine aux saveurs différentes), frites, nachos, etc. à base de produits d'excellente qualité.


(0 Votes)

Le restaurant Dam Sum, situé place de la Trinité, est renommé pour ses petits raviolis typiques de la cuisine cantonaise.


(1 Vote)

Vous avez envie de faire plaisir à votre amoureux ? Pourquoi ne pas lui offrir un service de qualité chez Bayer & Bayer, le barber shop de la place du Sablon.


(0 Votes)

Ici la pomme de terre est mise à l'honneur, mais pas n'importe laquelle, ni n'importe comment !


(0 Votes)

L'Atelier du Sourcil a ouvert ses portes dans un joli salon boudoir au coeur de la capitale. Ce concept parisien d'un nouveau genre est entièrement dédié à la beauté du regard.


(0 Votes)

Jeff est une marque belge et familiale qui privilégie les matières naturelles telles que le lin et le coton.


(0 Votes)

Dans le cadre simple et familial de Nuevo Rosso, le chef, Mario Gentile, réinterprète les meilleurs plats traditionnels italiens.


(0 Votes)

Depuis plus de 20 ans Jean-Marc Ghys et son équipe étoffent leur boutique multimarques de lignes hommes et femmes high end accessibles, des collections pointues, des pièces faciles à porter, basiques et de belle qualité.


(0 Votes)

Dans ce restaurant agréable et décontracté, où deux très belles oeuvres de l'artiste belge Jean-Luc Moerman décorent les murs, on brunche, on déjeune, on dîne, profitant d'une cuisine fine et gourmande.


(0 Votes)

Le 28 novembre dernier, L'Eventail a rencontré Sophie Bille Brahe chez Icon à l'occasion de la présentation complète de sa dernière collection. Une première en Belgique pour la créatrice danoise basée à Copenhague, un excellent prétexte pour vous présenter son univers captivant.


(0 Votes)

Un peu de soleil dans votre assiette pour contraster avec la grisaille de l'hiver ? C'est l'invitation que vous font Olivier Broucke et son épouse Adriana Ciciriello.


(0 Votes)

Venue tout droit des USA, l'idée d'un restaurant spécialisé en premium burgers a déjà séduit les Bruxellois.


(1 Vote)

Voilà un nouveau type de divertissement accessible à tous. Une aventure du type "escape room", devenue très populaire à travers le monde.


(0 Votes)

Après deux années passées dans l'ancien Palais du Cache-poussière au coeur de Bruxelles, Showroom_144 a déménagé sa sélection unique en mobilier et luminaires vintage et contemporain pour s'installer rue Léon Lepage.


(0 Votes)

Créée en 2003 par Barbara Boccara et Sharon Krief, la maison parisienne ba&sh incarne une vision singulière, généreuse et attachante de la mode faite par et pour les femmes à travers le monde.


(0 Votes)

Cette adresse vous propose une gamme subtile de ce snack très tendance, en version sucrée ou salée, à des années-lumière de ceux vendus dans les cinémas.


(0 Votes)

Le Petit Canon est un bar à vin situé sur un petit coin de la rue Lesbroussart : un endroit idéal pour un rendez-vous en tête à tête.


(0 Votes)

Fondée à Anvers en 1833, la célèbre Brasserie de Koninck est un lieu sans pareil pour découvrir les secrets de ses bières, la De Koninck, la Wild Jo et la Triple d'Anvers.


(0 Votes)

Le restaurant Leonor renoue avec ses racines en ouvrant un nouvel espace comptoir de dégustation et une épicerie fine où savourer le meilleur de la gastronomie espagnole.


(0 Votes)

À l'origine, cinq passionnés de cuisine et de bien-vivre : Caroline, Larbi, Henri, François et Laurent. Au programme, une brasserie contemporaine accueillante et exigeante sur les produits.


(0 Votes)

Voilà la boutique que tous les hommes branchés attendaient. Ouvert dans le centre de Waterloo, Faubourg Store vous propose vêtements, chaussures et accessoires principalement scandinaves et souvent introuvables à Bruxelles.


(1 Vote)

Inkut Lab est un nouvel espace unique, dédiée à la création et la production graphique.


(0 Votes)

Le restaurant Yamato est connu comme étant le meilleur restaurant de ramen de notre capitale.


(0 Votes)

Candice et Chloé ont lancé un nouveau concept de donut à Bruxelles. Chez Coco Donut, pas question de vous servir des donuts trop sucrés et trop gras : les deux jeunes filles vous proposent des produits succulents, légers et originaux, à base d'ingrédients bio et locaux !


(1 Vote)

C'est à la fois un magasin de meubles design et un espace cosy où prendre un café ou manger un bout.


(0 Votes)

Cette nouvelle enseigne déjà reconnue pour ses spécialités libanaises vient d'ouvrir ses portes à quelques pas du Sablon.


(0 Votes)

Spécialiste du sur mesure en maroquinerie, reconnue dans le monde entier pour sa gamme "chasse" en cuir de grande qualité, la marque Alexandre Mareuil propose aussi des collections intemporelles chic pour hommes et femmes.


(1 Vote)

C'est le nouveau repère ixellois pour les amateurs de gastronomie italienne. Ici, la cuisine transalpine se décline sous toutes ses saveurs.


(0 Votes)

Cette adresse entend se faire l'écho d'une certaine éthique : associer le bien manger au bien vivre et exiger une approche responsable à tous les niveaux, qu'il s'agisse de la durabilité des produits ou de la valorisation du savoir-faire.


(0 Votes)

À Ixelles, près de la place Flagey, le restaurant C'Chicounou propose de délicieuses tapas libanaises.


(0 Votes)

Un concept store dédié aux designers belges a ouvert ses portes à La Hulpe sous la houlette de Laetitia Paternoster, jeune créatrice de mobilier pour enfants, propriétaire et créatrice du label Les Ateliers de Natan.


(0 Votes)

Après avoir déménagé ses bureaux à Rhode-Saint-Genèse en 2011, Dodécors (créé il y a une vingtaine d'années par Dominique Blieck et racheté par Laurent Zanusso en 2007) a changé d'appellation pour devenir Eyeland.


(0 Votes)

N'hésitez pas à vous rendre dans nos belles campagnes brabançonnes pour une escapade gastronomique au restaurant La Frairie.


(0 Votes)

L'enseigne Chyl porte bien son nom. Entre restaurant, magasin, salon de thé et de beauté, Chyl rassemble, sous une seule enseigne, tous les bons et agréables côtés du bio.


(0 Votes)

Ouvert depuis 2012, Anti Aging Center propose entre autres de multiples protocoles pour apporter de vraies solutions aux problèmes liés à la cellulite grâce au produit Mesoestetic.


(0 Votes)

Dans ce nouveau bistro-resto situé dans le quartier du Cinquantenaire, chaque élément de déco contemporaine sur fond de noir et blanc a fait l'objet de réflexions et de recherches : les lampes suspendues viennent de New York, le mobilier bistro de France et les carrelage noir et blanc d'Italie.


(0 Votes)

Une nouvelle Ruche qui dit oui (un concept français) a ouvert ses portes à Rhode-Saint-Genèse, derrière le petit pavillon de l'église de De Hoek.


(0 Votes)

Niché dans une belle maison de maître près du Parc du Cinquantenaire, ce nouveau lieu propose des espaces aux ambiances chaleureuses inspirés de l'atmosphère des clubs anglais.


(0 Votes)

Ouvert depuis quelques semaines, Certo est à la fois un bar à vin, un restaurant italien, un magasin, mais surtout un endroit où l'on a envie de passer du temps.


(0 Votes)

Hortense & Humus, c'est une expérience culinaire et gustative, à vivre près de la place Flagey.


(0 Votes)

C'est à deux pas du centre de Wavre, en face du parc d'attractions Walibi, que s'ouvrira le 14 février le nouveau karting indoor de Wavre.


(0 Votes)

Kring, le premier café vélo de la capitale belge, a ouvert ses portes le 13 octobre dernier. Véritable lieu de rencontre à l'esthétique chiadée, cette boutique mélange café et cyclisme.


(0 Votes)

Secret Gourmand propose des tartes salées et sucrées plutôt originales émanant d'une pâtisserie artisanale et de recettes innovantes.


(0 Votes)

C'est dans le quartier de la petite rue des Bouchers, au centre de Bruxelles, qu'Hélène Coquilhat, Robert Renaud et Laurent Petit ont ouvert un bar cosy à la décoration soignée.


(0 Votes)

Après une première implantation à Anvers il y a un an, c'est à Ixelles, entre le Châtelain et la Bascule que la maison Pom d'Api a ouvert dernièrement sa première boutique bruxelloise.


(0 Votes)

Si vous êtes amatrice de pièces vintages ou de belles marques telles que Dior, Hermès, Chanel, Isabelle Marant, Delvaux, Dolce & Gabana, Louboutin, etc., alors n'hésitez pas à pousser la porte de la boutique de Nathalie Gutermann, Pièce Unique.


(0 Votes)

Vous habitez près de Braine-l'Alleud, vous en avez marre de faire vos courses au supermarché et vous désirez découvrir de nouveaux produits bio et locaux ? Le marché Saint-Jean est ce qu'il vous faut.


(2 Votes)

Ce tout nouvel espace de coworking pour coiffeurs et esthéticiennes vient d'ouvrir ses portes à Ixelles.


(0 Votes)

Saviez-vous qu'une jungle se cache au coeur de Bruxelles ? Au détour des Marolles, Brut vous fera rentrer dans une oasis de verdure où se mêlent plantes exotiques et mobilier vintage.


(0 Votes)

Fika (qui veut dire la pause café en suédois) est une petite enseigne qui vient d'ouvrir dans le quartier Saint-Boniface à Bruxelles. Ce lieu calme et épuré, qui nous rappelle la culture scandinave, est idéal pour faire un petit break autour d'un bon café et de délicieuses pâtisseries.


(0 Votes)

Envie de calme et de retour à la nature ? Alors échappez-vous dans les Ardennes pour vivre une expérience unique au coeur de cette belle région.


(0 Votes)

C'est dans le quartier très tendance de la place Brugmann que s'est ouvert il y a peu Les Enfantines Paris, une très belle boutique de vêtements et d'accessoires pour les enfants de zéro à six ans.


(0 Votes)

Après celui d'Overijse, Marie's Garden vient d'ouvrir une deuxième cueillette à Wauthier-Braine.


(0 Votes)

Une seconde enseigne du célèbre restaurant Balls&Glory s'est installée dans notre capitale, près de la Bourse.


(1 Vote)

Anciennement le (très bon) Millésime, L'Improbable est la nouvelle adresse bistronomique ixelloise à découvrir sans plus tarder.


(0 Votes)

Créée en 2013, l'Art & Craft Academy propose aux enfants d'explorer de nombreux champs artistiques : modelage, peinture, dessin, architecture et même couture, sous la houlette du sculpteur Sofi qui anime la plupart des ateliers encadrés de professionnels expérimentés.


(0 Votes)

La Tricoterie vous donne rendez-vous tous les dimanches pour découvrir les nombreuses activités culturelles et citoyennes de ce lieu trendy.


(0 Votes)

Créée par Emmanuelle Adam, cette marque de maroquinerie 100 % belge propose une collection de sacs et d'accessoires dans un espace boutique-atelier, où elle pense, dessine et découpe les prototypes pour ensuite réaliser ses modèles.


(0 Votes)

Après Emily Ristorante, la Villa Emily voit le jour sous l'égide de la famille Litvine. Dès l'entrée, la petite cuisine et son talentueux chef nous accueillent dans un univers chaleureux.


(0 Votes)

Le restaurant éponyme des frères Romano, Pascal et Tony, invite depuis trente ans à la découverte d'une cuisine française et italienne inventive et de grande qualité.


(0 Votes)

Idéalement située en bord de Meuse, la nouvelle brasserie-restaurant de Thierry Van Damme et Michel Grenier (Brasserie du Lac à Genval et L'Orangerie du Prince à Waterloo) vous invite à une halte gastronomique hors du commun.


(0 Votes)

N'hésitez pas à faire un saut dans la nouvelle boutique de décoration Zara Home qui, sur deux étages et 1000 m2, vous invite à découvrir toutes les collections de la marque, y compris Zara Home Kids.


(0 Votes)

Retrospecto, c'est du vintage, de la récup', des meubles et des objets de toutes sortes, c'est de l'achat-vente, mais aussi de la rénovation.


(0 Votes)

À deux pas de la place Brugmann, l'épicerie/néocantine Ici, propose un menu très varié et sain qui ne pourra que vous plaire.


(0 Votes)

Parfois, manger sain est un choix plutôt de la tête que du palais. YAG* fait mentir cette impression. Se régaler en se faisant du bien, c'est le pari de la nouvelle adresse de Coralie Rutten, au Châtelain.


(2 Votes)

Le Chavignol est une adresse connue des gourmets du Brabant Wallon. Si en cuisine, rien ne change (le chef, Carmelo Ciuro, reste fidèle à une cuisine française raffinée), la salle, elle, a récemment fait peau neuve.


(2 Votes)

Rue Blanche ouvre une nouvelle boutique dans le quartier Louise pour marquer encore plus son ancrage bruxellois.


(1 Vote)

Cet ancien hospice d'une vingtaine de maisonnettes sert d'écrin à des reconstitutions de la vie à Gand aux XIXe et XXe siècles: de l'atelier d'artisan à la maison du bourgeois en passant par les boutiques, auxquels s'ajoute une collection d'anciens petits films tournés par des particuliers.


(0 Votes)

Art et science sous un seul toit. En quelques années, ce musée est devenu l'un des plus courus de la ville.


(0 Votes)

À 3 minutes du Korenmarkt, dans le superbe hôtel de Coninck où vécut Louis XVIII en exil, ce musée est sans pareil au nord du pays.


(0 Votes)

Des primitifs flamands aux peintres modernes, ce musée résume à merveille l'évolution de l'art belge qui est ici confronté aux autres courants artistiques ayant prévalu en Europe.


(0 Votes)

Tour à tour musée archéologique, musée du folklore et entrepôt de décors d'opéra, cet ancien couvent joliment réhabilité est aujourd'hui l'un des plus beaux points d'intérêt du Patershol, le ventre de Gand réputé pour ses restaurants.


(0 Votes)

 

Une abbaye du XIVe siècle, un couvent du XVIIe et un bâtiment du XXIe siècle. Depuis 2010, cet ensemble abrite le Stam, un captivant musée sur l'histoire de Gand où passé, présent et futur sont présentés de façon claire et captivante. Peut-être la meilleure façon de débuter son parcours culturel à travers la ville.


(0 Votes)

Nouvelle boutique comme on les aime avec 1001 petites choses bien pensées, utiles (mais pas toujours, tant mieux !) et à l'esthétique assurée.


(4 Votes)

Les cires Trudon trouvent leurs origines en 1643, avec Claude Trudon qui ouvrit une boutique rue Saint Honoré... 


(1 Vote)

"La beauté est une énigme éternelle. Pourtant, si son aura nimbée de mystère suscite les plus grands questionnements, sa grande histoire nous rappelle qu'elle n'est pas une magie irrationnelle, mais une science du sensible. En apprivoisant l'odorat et le toucher, l'art du beau promet une expérience unique et une réflexion aussi bien esthétique que philosophique." Le cadre est posé, la philosophie de la boutique énoncée... Poussez les portes pour un voyage magique.


(6 Votes)

Inauguré il y a tout juste un an, Charles'Home est un nouveau concept d'appartements-hôtel, décliné dans les quartiers les plus en vue. Une divine façon de vivre à Bruxelles, en se sentant comme chez soi. Pour une nuit comme pour un an !


(11 Votes)

Eva velazquez, un label engagé et familial! Plus rare que le vintage, le vêtement ancien a un nouveau magasin qui lui est dédié à Bruxelles.


(3 Votes)

Amenée à Fès par les fortunes de la vie, Valérie, passionnée de voyages, est immédiatement tombée sous le charme de la ville. Elle se lance alors dans un projet d’envergure, l’ouverture d’un riad.


(3 Votes)

Un lieu inédit où Adrien Coelho, coiffeur-créateur, propose divers services à sa clientèle afin d’être bien dans son âge et bien dans son corps grâce à un concept holistique. Bienvenue à l’Adrien Coelho Care Studio!


(1 Vote)

Alors que L'Air du Temps a déjà conquis de nombreux palais, avec 2 étoiles à son actif, le chef Sang-Hoon Degeimbre a décidé de développer sur Bruxelles un concept de dégustation au bol et à la cuillère. Authentique et savoureux à souhait!


(2 Votes)

Se détacher des modes artificielles et de la frénésie du marché de l'art, telle est l'ambition de cette galerie ouverte depuis mai 2015 et qui entend s'inscrire dans le temps long pour faire émerger aussi bien des artistes actuels que des oeuvres inédites ou oubliées de la seconde partie du 20e siècle.


(1 Vote)

"Toujours mon goût des petits musées qui ont une âme.


(1 Vote)

"Évidemment, je ne résiste jamais à une petite visite au Louvre qui est à deux pas de la maison, mais je prends aussi beaucoup de plaisir à traverser la Seine, pour rejoindre le Musée d'Orsay, où chaque exposition est pour moi un bonheur.


(0 Votes)

"C'est un garçon que j'ai connu chez Artcurial et qui a osé se lancer en solo.


(1 Vote)

"L'adresse est connue de tous les professionnels de la pâtisserie et de la confiserie, car on y trouve les ingrédients les plus incroyables : blancs d'œuf en poudre, pâte à pistache, pépites de chocolat, fruits secs...


(3 Votes)

"Ce restaurant n'est pas mémorable pour sa décoration, mais on oublie vite le cadre quand arrivent les assiettes.


(0 Votes)

"C'est un endroit où je me sens chez moi, toujours adorablement accueilli par le directeur Philippe Morel.


(1 Vote)

"L'hôtel Drouot a enfin un restaurant ! Quarante couverts autour d'un magnifique bar conçu par le designer Erwan Boulloud.


(1 Vote)

Il y a quelques jours, la rédaction de L'Eventail a eu le plaisir de tester ce nouveau resto... Un BurgerBar dans le coin du Châtelain. Et bien nous avons été conquises! Explications.


(3 Votes)


Dans le village de San Mateu d'Albarca, haut lieu de la fête annuelle du vin, la cave Can Maymó, aux dimensions modestes a su conserver son caractère familial.


(1 Vote)

La plus ancienne des bodegas, Sa Cova, est située à Sant Mateu et s'étire sur 9 hectares sur lesquels on retrouve tous les cépages plantés sur Ibiza.


(1 Vote)

A un saut de puce du Lion de Waterloo ce restaurant est une ravissante oasis qui exalte l'art de la gastronomie. Cela fait dix ans que Maxence Van Crombrugge a déniché la maison. Il l'a restaurée et transformée en un petit
bijoux particulièrement accueillant.


(7 Votes)

The Mug Bruxelles est un espace de travail convivial et flexible à deux pas de Schuman!


(3 Votes)

Plus qu’un business center ou un bureau virtuel, Betacowork est un réseau professionnel.


(0 Votes)

Espace dédié au startups, Co.Station leurs permet de se développer, de rencontrer d’autres entrepreneurs et de partager des expériences dans ce domaine.


(1 Vote)

Micro-factory est une communauté ouverte pour les artisans en tous genres désireux de vivre ensemble l'artisanat d'aujourd'hui: partagé et connecté.


(1 Vote)

The [email protected] est un espace de bureau partagé et de salles de réunion pour les entrepreneurs, les petites compagnies, les indépendants et les freelances. 


(1 Vote)

Factory Forty est un espace de 1200m2 divisé en plusieurs salles pour permettent aux entreprises et indépendants de travailler sur leurs projets.


(0 Votes)

Installé dans le quartier Dansaert, The Flex est un espace de travail dynamique pour les demandeurs d’emploi qui ont un projet en cours de développement.


(0 Votes)

À The Library, l’environnement dans lequel vous travaillez vous amène inspiration et confort pour une journée de travail.


(1 Vote)

Transforma-Bxl est l'espace de coworking le plus vert de Bruxelles. Il propose un cadre de travail ouvert pour améliorer la créativité et favoriser la communication.


(0 Votes)

L42 business center & workspaces est la réponse la plus flexible à la recherche d'un espace de conférences et de coworking dans la Capitale de l'Europe.


(0 Votes)

Endroit sympathique à l’ambiance conviviale où l’on peut déguster de merveilleuses frites belges (un véritable patrimoine gastronomique) accompagnées d’un gin Monkey 47 (réputé car il contient pas moins de 47 épices et aromates).


(0 Votes)

Vous ne pourrez pas quitter ce bar sans goûter à sa spécialité: le gin tonic. Il propose une carte d’une vingtaine de gins, permettant de varier les plaisirs et les découvertes selon vos envies.


(1 Vote)

Dans un cadre unique à la fois industriel et steampunk, le Green Lab vous offre la possibilité de prendre un café sur le pouce ou de siroter une bonne bière mais pas seulement...


(0 Votes)

De Haus, bar très original au design attractif et confortable où vous pourrez grignoter de bonnes choses tout en buvant de bons gins, la spécialité de la maison. 


(0 Votes)

Après un séjour en Angleterre où il a pu s'imprégner de la spécialité anglo-saxonne qu'est le gin tonic, le chef barman de l’Amigo, Davide Trupia, réinterprète ce cocktail à sa manière...


(0 Votes)

Accrochée aux rives du lac Léman, le lac de Genève, La Réserve est un petit bijou de l'hôtellerie haut de gamme qui vous promet des moments de délectation à l'abri du temps qui passe... ou presque!


(0 Votes)

"Après des années passées en costume bleu marine à cravate noire, je reprends des couleurs et des audaces.


(0 Votes)

"Ouvert en 2012 dans un palais Napoléon III, ce centre d'art et de culture est avant tout un lieu de danse, mais, il abrite aussi des expositions.


(0 Votes)

"C'est le nouveau restaurant qu'il faut voir.


(0 Votes)

"Mon ami Alex Denis tient l'endroit avec doigté. Il est l'associé de Jean-Louis Costes qui est l'esprit des lieux.


(0 Votes)

"Stefano, le chef de ce restaurant gastronomique français, est un ami.


(1 Vote)

"Quand mes trois filles n'habitaient plus dans la capitale, je les emmenais ici.


(0 Votes)

"Je connais les joyeux patrons de cette brasserie, Serge et Emilie, et à chaque fois que je débarque, ils me lancent un 'Ca fait plaisir de te voir'.


(0 Votes)
(0 Votes)

"Nous avons imaginé l'ensemble le Rouge G et le Mascara Noir G, de véritables bijoux à cacher dans son sac!


(0 Votes)

"J'adore la mode, et même si je suis de plus en plus classique, genre Hermes ou Vuitton, cette boutique au choix très pointu m'inspire et me stimule dans mes looks personnels: rien ne m'effraie.


(0 Votes)

"Je ne peux pas vivre sans fleurs autour de moi, mais les bouquets suivent toutefois des thèmes de couleur, suivant mon humeur.


(0 Votes)

"Cette superbe et mythique librairie est également près de chez moi et j'y passe régulièrement.


(0 Votes)

"Où très bien dîner un dimanche soir à Paris? Dans une brasserie, mais pas n'importe laquelle.


(0 Votes)

"Périgourdin, j'ai un pêché mignon pour la table et les plats tout sauf diététiques!


(0 Votes)

"Je n'ai pas besoin de présenter ce concept-store ouvert en 1997 et aujourd'hui culte.


(0 Votes)

"Je viens souvent flâner dans cette magnifique librairie, qui a vu  le jour en 1951 grâce à George Withman, malheureusement décédé en 2011.


(0 Votes)

"J'ai toujours adoré le marché aux puces, les friperies, les boutiques de vêtements vintage comme celle-ci que je dévalise depuis des années.


(0 Votes)

"La boutique de mes copains Gildas Loaec et Masaya Kuroki. En 2002, ils ont lancé leur label musical et l'ont ensuite étendu aux vêtements.


(0 Votes)

"C'est mon couturier préféré. Je craque pour ses robes depuis que je suis adolescente car il magnifie les corps des femmes comme personne.


(0 Votes)

"Je vais dans ce restaurant sino-vietnamien depuis que je suis toute petite. C'est là que je fête mes anniversaires ou mes after-shows.


(0 Votes)

"C'est l'hôtel de mon ami André qui l'a entièrement repensé et qui a demandé à des artistes des personnaliser les chambres.


(0 Votes)

"Mon magasin de disques attitré. On y trouve tous les styles de musique, aussi bien de la soul que du punk.


(4 Votes)

"Ce restaurant est tenu par un ami. De la bonne cuisine et une ambiance conviviale, pas prétentieux du tout!"

85 rue Lesbroussart
1050 Ixelles
TEL. 02 644 29 21

(0 Votes)

"Ma librairie de prédilection. J'y trouve un tas de bouquins sur l'architecture, la photo, le design.


(0 Votes)

"Cette boutique ouverte en 1961 par trois amis." nous confiait Jacques Garcia. "L'un d'eux était anglais, d'où sans doute cette ambiance particulière, le vert anis des murs. C'était au départ une sorte de bazar chic avec des tissus, des objets chinés. Le premier parfum voit le jour en 1968, suivi par les bougies. C'est là que j'ai découvert la tubéreuse, la fleur préférée de Louis XIV, une odeur très capiteuse, qui encense terriblement et dont je suis fou."


(0 Votes)

"Je commande mes bouquets dans cette petite boutique tenue par Sam, qui a des arrivages tous les matins et donc les fleurs les plus fraîches qui soient. J'aime les roses de jardin, les pois de senteur, les giroflées, les pivoines, tout se qui fait 'champêtre raffiné'. Avec un principe de base, toujours une seule variété de fleur par bouquet, mais en masse. C'est simple, charmant, juste, idéal quand on fait envoyer un bouquet pour remercier d'un dîner ou fêter un anniversaire."


(0 Votes)

"C'est un restaurant italien, à deux pas de mon bureau et qui est un peu ma cantine.


(0 Votes)

"Quand on pense que je l'ai décoré il y a dix-huit ans! Ca n'a pas bougé, non? Et il plaît à tous les genres.


(2 Votes)

"Situé au sommet du Musée des instruments de Musique, il offre une vue exceptionnelle - à presque 360 degrés - sur Bruxelles.


(0 Votes)

"Un lieu jeune, convivial, sympa où l'on est bien accueilli. Sans pression, on peut y boire l'un des cafés gourmands accompagné d'une viennoiserie ou d'un autre dessert alléchant.


(0 Votes)

"Un vrai coin de belgitude en plein coeur de Bruxelles. Quand on s'y installe, on a l'impression d'être hors du temps.


(0 Votes)

"C'est l'une des meilleurs de la capitale. Pains au chocolat, croissants ... Tout est délicieux!


(1 Vote)

"Je ne peux pas ne pas donner cette adresse qui vient d'ouvrir et dont mon mari est à l'origine!


(0 Votes)

"C'est un artiste capable de composer des bouquets extraordinaires...


(0 Votes)

"Une amie m'a fait récemment découvrir ce lieu imaginé par le graffeur André et j'ai tout de suite été séduite.


(0 Votes)

"Avant de travailler pour Schiaparelli, je m'autorisais souvent un petit saut en fin de matinée à l'hôtel Drouot."


(0 Votes)

"Cette marque est née de l'association de Pascal HUmbert et Catherine Traoré.


(0 Votes)

"Alix Thomsen est une jeune-femme de vingt-huit ans qui a créé sa marque en 2009."


(0 Votes)

"La boutique est magnifique, elle a été meublée et décorée par Julian Schnabel dans les années 1990."


(0 Votes)

"Une boutique 100% belge dédidée aux premiers mois du bébé. Tenu par un couple, ce magasin offre un savoir-faire indéniable."


(1 Vote)

"J'ai été conquise par ce restaurant du concept store Smets."


(0 Votes)

"La librairie incontournable de mon mari. On peut y passer des heures et des heures et trouver de la documentation qu'on ne déniche pas ailleurs."


(0 Votes)

"Pour la naissance de mon deuxième enfant, c'est là que mon mari est allé! Il est revenu avec une quantité de fleurs incoryable! On y trouve des variétés de roses inédites. L'atmosphère qui y règne nous transporte et nous fait littéralement voyager dans le temps."


(0 Votes)

"C'est mon QG! J'adore y déjeuner avec une amie. Leur cuisine est simple mais de qualité. Une parfaite ocnjonction des deux. MOn plat favori? Une assiette de légumes sautés aux herbes fraiches avec des lentilles et des carootes à la marocaine."


(2 Votes)

"La librairie La Hune a déménagé, si bien que, quand je sors du Flore, je vais naturellement à l'Ecume des Pages."


(0 Votes)

"Après avoir travaillé avec les plus grands photographes, les plus beaux mannequins, il a ouvert un premier salon en 1993, suivi de deux autres."


(0 Votes)

"C'est le seul grand magasin où j'aime flâner car il est de taille humaine. Je me promène dans les rayons de mode féminine, pour voir les tendances, au rayon cuisine qui est aussi très bien fait, aux produits de beauté."


(0 Votes)

"C'est devenu mon point de chute, à quelques mètres de la galerie. Je viens y déjeuner ou prendre du thé l'après-midi. J'aime la décoration faite dans l'esprit colonial; le comptoir en bois, le mur de boîtes anciennes. La maison a été fondée en 1854 et je crois qu'ils ont 500 références. On y trouve les meilleurs crus de plus de trente pays producteurs et les fameux mélanges maison. On peut y acheter également des théières, des bougies parfumées, de la gelée de thé, des sablés et des chocolats."


(0 Votes)

"J'adore faire le marché, et c'est à deux pas de la maison. Je trouve là des fruits et légumes de premier choix à des prix raisonnables. J'achète des betteraves crapaudines, de la mâche, mais aussi des produits laitiers, comme des yaourts fermiers. Il y a également un très bon poissonnier et un traiteur italien fameux poru ses pâtes. En revanche, je n'y vais pas le dimanche quand c'est le marché bio, les prix s'envolent!"


(0 Votes)

"Délicieuse atmosphère rétro dans ce restaurant décoré comme une cabine de bateau, tout en bois verni, où l'on déguste, depuis 1967, les meilleurs poissons et fruits de mer de la capitale: huîtres, Saint-Jacques, bar, lotte, sole, Saint-Pierre, homard breton."


(0 Votes)

"Dans ce bistrot, qui vient de fêter ses 100 ans et qui n'a pas bougé, à quelques mètres de la galerie, j'organise des dîners de vernissage 'ambiance IIIe République'!"


(0 Votes)

"J'y viens parfois prendre un petit-déjeuner, avant d'aller à la galerie. C'est central et l'ambiance est unique. En plus, il y a toujours une connaissance à la table d'à côté."


(0 Votes)

"Une adresse 100% belge incontournable pour les tapis! Nathalie Didden est une personne exceptionnelle qui s'ouvre à tous les artistes et qui suit minutieusement la mode."


(0 Votes)

"Quand je suis dans le centre-ville et  que je veux manger sur le pouce, c'est là que je vais. Ici, la spécialité, c'est les pittas. Ma préférée? L'Amogador. Et pour l'alternative, les salades passent très bien aussi. Le choix est très large et il y en a pour tous les goûts. J'ai un penchant pour l'Indiana. Dans ce resto, tous les styles se mélangent: étudiants, citadins, artistes, écrivains, etc. Bref, une ambiance chaleureuse dans un cadre rétro."


(0 Votes)

"Une épicerie fine bourrée de charme dans le quartier du Sablon. Ma mère en est bleue! Passionnée, Claire, la propriétaire, est spécialisée dans les épices, surtout le poivre."


(1 Vote)

"Pierre Brinon a commencé dans la restauration, puis s'est tourné vers les fleurs, avant de se consacrer à la décoration."


(0 Votes)

"Dans un cadre chaleureux et poétique, Jean-Luc André propose une carte avec seulement cinq entrées, cinq plats, mais merveilleusement préparés à base de produits de saison. Il m'envoie parfois la nuit, en direct des Halles de Rundis, des images de ses trouvailles!"


(0 Votes)

"En 2010, on m'a confié la décoration de cet hôtel qui jouit d'une vue imprenable sur la Seine et la cathédrale."


(0 Votes)

"C'est le premier hôtel que j'ai décoré en 2005. L'immeuble date du XVIIe siècle et on raconte qu'au rez-de-chaussée, se trouvait la plus ancienne boulangerie de Paris."


(0 Votes)

"J'aime avoir des ongles impeccables. Seules les filles de Nail Factory réalisent une french manicure qui tient une semaine, indispensable quand on n'a pas le temps de passer ses journées dans un salon de beauté.


(0 Votes)

Mes Chaussettes Rouges est une boutique qui propose le meilleur des chaussettes (en fil d'écosse, laine, soie ou cachemire...).


(2 Votes)

Depuis 2010, Sandrine Pozzo di Borgo et sa fille Valentine proposent dans cette ravissante boutique des bougies parfumées pleines de poésie. Certaines sont imaginées par des personnalités. Quintessence réunit dans un hôtel particulier, la fine fleur des senteurs qui font battre le cœur de Paris.


(0 Votes)

Dès les premiers rayons de soleil, je chausse mes espadrilles et je ne les quitte plus jusqu'au mois de septembre où, là, je passe aux bottes!


(0 Votes)

Quand je ne peux pas compter sur Randall et qu'avec Jean, mon mari, on en a assez de manger de la soupe et des œufs, on s'offre un vrai dîner dans ce restaurant que nous a conseillé notre belle-fille.


(0 Votes)

C'est un chef américain que j'emploie depuis vingt ans et qui est merveilleux. Il connaît les cuisines du monde entier et peut vous préparer un dîner indien, chinois ou italien. Sans parler de son fameux hamburger ou de ses spare ribs !


(0 Votes)

C'est une adresse que je donne à mes amis étrangers et mes clientes américaines descendent aussi toujours là. D'ailleurs, je crois que Lauren Bacall était familière de l'endroit.


(0 Votes)

À l'instar de nombreux talents créatifs, Thomas Fuchs & Michou Mahtani, le duo remarqué de designers new-yorkais (dont la collection fait sensation chez Barneys, Sacks Fifth Avenue et Neiman Marcus), installent de nouveaux bureaux au cœur de Brickell Avenue dans l'intention de défier le marché du design, certes établi mais toujours plus inventif, de Miami.


(0 Votes)

Après l'ouverture et le succès de son nouveau restaurant Semilla à Miami Beach, les idées de multiplier le concept ne cessent de pousser dans la tête du maestro des "pianos", comme le font les herbes aromatiques suspendues en un mur végétal dans son restaurant trendy.


(1 Vote)

L'influence est au "reboot"... La chaîne d'hôtels de luxe et de wellness Canyon Ranch se met à la page, avec l'ouverture de son récent Juices' Bar à Miami Beach...


(0 Votes)

Développée depuis 2012 par Kustom Paddle, la planche gonflable a vu le jour grâce à la collaboration de plusieurs grandes marques de l'industrie des sports de glisse. Le Kustom Kite offre les atouts d'être ultra pratique et complet afin de satisfaire une clientèle haut de gamme d'aficionados.


(0 Votes)

Une institution parisienne qu'on ne présente plus. L'endroit date de 1856 et le décor est fabuleux. C'est la librairie à l'ancienne dans ce qu'elle a de plus séduisant.


(0 Votes)

Je fais très peu de shopping, mais quand je dois faire un cadeau et que je n'ai aucune idée, je vais au Bon Marché. Je suis toujours certaine de trouver quelque chose, vêtement, écharpe, objets pour la maison.


(0 Votes)

Après une séance de cinéma sur les Champs-Élysées, quand je me retrouve un peu perdue au milieu de la foule des touristes, je me réfugie là, car dans ce gigantesque showroom se trouve un restaurant où je peux commander aussi bien une soupe crémeuse d'artichaut qu'un filet de bœuf poêlé si je suis affamée!


(0 Votes)

Au cœur de Saint-Germain-des-Prés, ce restaurant de poche aux allures de club est très prisé car les plats que concocte le chef Paul Minchelli sont délicieux.


(0 Votes)

C'est ma cantine. Non seulement j'aime le décor qui n'a pas changé depuis l'ouverture, mais le restaurant est une entreprise familiale et que ce soit le patron Marc ou ses fils, ils sont toujours adorables avec moi.


(0 Votes)

Installé dans le quartier de la place du Châtelain, le restaurant YAG revendique un grand intérêt pour une cuisine saine et vivante.


(1 Vote)

Il ne date pas d'hier ce Petit Coin – c'était il y a trois ans – et pourtant il est tellement discret que certains d'entre vous ne le connaissent peut-être pas encore. Quand deux sœurs et une amie, sympathiques et dynamiques, décident de conjuguer leurs talents, ça donne Le Petit Coin. On pourrait se sentir dans le Midi de la France ou encore dans un quartier shabby chic de Londres, tout concourt au charme de l'endroit. Tatiana Cornet, Patricia Coens et Didi Behaghel ont grandi dans ces maisons où l'on transmet le goût des objets de famille et du beau de génération en génération.


(0 Votes)

Fondée en 1874, la Chapellerie Herman prend de l'ampleur au fil des ans grâce à la passion de M. Herman pour les chapeaux qu'il produit à Wellin dans le Brabant Wallon.


(1 Vote)

Pour être toujours plus proche de la demande de ses clientes, Martine de Richeville, spécialiste de la beauté du corps a repensé le traitement anti-âge en adaptant les fondamentaux du soin corporel en un remodelage manuel du visage unique.


(0 Votes)

J'ai commencé à m'intéresser à la macrobiotique vers vingt-trois ans et l'ai pratiquée pendant trois ans, en parallèle de l'aïkido. En privé, je n'utilise quasi que les produits bio, bien conscient que la qualité de l'alimentation est indispensable pour une bonne santé. Chez Sequoia, la surface est énorme, on y trouve toutes les catégories de produits... Un véritable petit supermarché du bio !


(0 Votes)

Cet établissement légendaire, situé juste en face des abattoirs d'Anderlecht, existe depuis plus de 120 ans. Il a gardé l'esprit d'une brasserie, et sa cuisine ouverte. David Martin, le chef qui l'a repris en 2006, est vraiment doué d'un talent exceptionnel. Il propose une cuisine de brasserie a priori classique mais revue avec créativité, avec des produits magnifiques ! Ce qui lui a d'ailleurs valu une étoile largement méritée.


(0 Votes)

Pour moi, le meilleur restaurant de Bruxelles ! Je l'ai défendu pendant longtemps auprès du Michelin, qui est incapable de faire un choix indépendant du parcours d'un chef. Pascal Devalkeneer, autodidacte, a dès lors attendu très longtemps avant d'être coté, et d'enfin voir le restaurant gratifié de deux étoiles. À l'époque, il était venu se présenter à la Quincaillerie, mais cela ne s'est pas fait. J'ai un très grand respect pour lui, pour son immense talent qui n'a pas été déformé par ses expériences dans de grandes maisons parfois surfaites.


(0 Votes)

C'est sur le coin de la place Flagey que le bar L'Épaulé jeté a ouvert ses portes au mois de décembre dernier. Un concept innovant qui propose à sa clientèle de nombreux services, tels que des machines à laver, des paniers bio, des imprimantes et des ateliers pour les kids le week-end. Ce bar connaît déjà un véritable succès, à peine quelque mois après son ouverture, et attire de nombreux Bruxellois à la recherche de lunchs et de brunchs aux mille saveurs.


(0 Votes)

Les endroits branchés, il faut bien le dire, le disputent rarement à l'originalité ou à la poésie de leur concept. Beaucoup de beige, du personnel amateur, des prix prétentieux et malheureusement, un chef qui l'est parfois tout autant. Mais on m'avait parlé d'un petit coin bien différent, et tenez vous bien, c'est vrai. Il s'agit de La Mercerie...


(2 Votes)

"Je peux y passer des heures à feuilleter des ouvrages d'art, des catalogues d'exposition. J'y trouve aussi des idées de cadeaux, car au premier étage la boutique offre un large choix de bijoux, de porcelaines et de moulages. Mais surtout, l'espace chalcographie rassemble des centaines de gravures réalisées à partir de cuivres originaux. Vues architecturales, paysages, botanique, portraits, art religieux, c'est pour moi une mine d'or."


(0 Votes)

"Élevé en Angleterre où mon père était un jeune diplomate en poste à Londres, j'en ai gardé la nostalgie. Aussi j'adore étancher cette soif de culture britannique dans cette librairie où ils vendent également de merveilleuses boîtes en carton à leur effigie pour classer vos papiers. Et puis, j'y rêve de concert avec William Shakespeare qui a dit : 'Nous sommes de l'étoffe dont nos rêves sont faits.'"