A+ A A-
 

Les Pouilles

Un trésor d'Italie, berceau des trulli

 
dom octobre 2015

Au pays des trulli

Au sortir de ce printemps ô combien inhabituel (changements climatiques obligent !), grêlons, pluie et grisaille font partie de notre quotidien. Et voici qu'enfin les beaux jours font leur apparition. L'été pointe le bout de son nez et avec lui l'espoir de pouvoir ranger enfin pulls et chandails jusqu'à l'automne prochain.

Après ces derniers mois quelque peu troublés et chahutés apportant leurs brassées de drames et de deuils, il faut espérer que cette période estivale qui arrive nous apporte enfin la paix et la sérénité dont nous avons tant besoin, associées aux rayons bienfaiteurs d'un soleil qui se fait bien attendre.

Cette année, j'ai voulu vous emmener découvrir un petit coin d'Italie bourré de charme. Il s'agit de la région des Pouilles, dans le talon de la botte italienne. Suspendu entre nature, histoire et traditions, cerné par la mer Adriatique et la mer Ionienne, ce petit paradis capitalise sur la beauté de ses paysages, ses kilomètres de côtes et la variété de son patrimoine culturel, surtout composé de monuments antiques, médiévaux et baroques de toute beauté et encore peu connus. Saviez-vous que les fameux trulli d'Alberobello étaient classés au patrimoine mondial de l'Unesco ? Et que de nombreux châteaux constellent cette région évoquant les origines ancestrales de cette terre qui est devenue depuis quelques années une des destinations phare du tourisme italien.

Les Pouilles nous ont donc ouvert les bras et L'Eventail a eu le plaisir d'être accueilli chez les Melpignano, une famille dont vous découvrirez non seulement la saga mais aussi le charme discret et élégant de leurs demeures. Alors n'hésitez surtout pas à découvrir avec nous cette magnifique région qui, j'en suis sûre, vous séduira...

Passez de bonnes vacances et rendez-vous en septembre... Et, à chacun d'entre vous, merci infiniment pour vos nombreux encouragements (un vrai plaisir !) et pour votre fidélité.

 

Dominique Misson de Saint-Gilles