A+ A A-
 

Le jardin

quand il devient théâtre

site-banner-mars2016

 
dom octobre 2015"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre... et l'éternité." Gilles Clément

Nés du désir de réaliser un rêve, les jardins sont des lieux bénis des dieux, remplis de douceur, de respect et d'amour. Ces lieux gourmands en temps, difficiles à concevoir et à entretenir ne peuvent être créés, puis laissés tels quels. Ils nécessitent des ajustements permanents de saison en saison et d'année en année. Mais s'il restent fidèles à l'imagination de leurs créateurs, ils font néanmoins partie de notre environnement. Que dis-je, de notre vie !

Vivants témoignages de la culture et de la flore locale, ces jardins et ces parcs sont nombreux, disséminés à travers le monde. L'art du jardin a généré de nombreuses vocations devenues célèbres à travers le temps : une conjonction merveilleuse de l'imagination humaine et des facultés de la nature.

Avec la prochaine arrivée du printemps, et l'éveil de la nature, L'Eventail a donc mis le cap sur Florence, la Toscane et ses merveilleux jardins. Des jardins aux thèmes médiévaux composés de pelouses, de treilles, de charmilles et de fontaines ornées de statues qui en font de véritables lieux enchanteurs ; chacun d'entre eux est l'expression d'une passion et d'un engagement, et où le rêve devient réalité. Suivez-nous aussi dans le jardin de La Bonne Maison, au sud de Lyon, où vous découvrirez un univers romantique consacré aux plus belles roses anciennes.

Après les belles roses de la nature, attardons-nous aux belles roses que vous êtes, Mesdames ! Si l'on devait retenir une inspiration principale des collections printemps-été 2016, ce serait certainement l'attrait de la nuit. Smokings, robes de soirées mais surtout nuisettes longues, peignoirs et chemises de pyjama, la lingerie a inspiré plus d'un couturier. Le romantisme donne dans la dentelle, le voile, la soie qui sont des matières naturellement présentes dans toutes les collections ; le cuir fait néanmoins une percée remarquée, l'imprimé fleuri reste une dominante pour la prochaine saison estivale. Et si la mode se veut frivole, elle détient aussi le pouvoir de faire passer des messages. Alors plongez dans nos dernières sélections, un must pour un été tout en beauté.

Bonne lecture à tous !