A+ A A-

Didier Vervaeren, commissaire d'exposition #letedespersonnalites

  • Rédigé par Corinne Le Brun
0 avis
Didier Vervaeren, commissaire d'exposition #letedespersonnalites © MM’S WHISKEY HANGOVER FOR LIBERTINE SUPERSPORT

Les beaux jours sont bien là ! Enfin quelques moments de vacances pour décompresser. Partir, bouger, faire du sport ou far niente en profitant du soleil...

Huit personnalités en vue partagent leurs secrets de vacances... Réussies. A découvrir tout l'été sur EVENTAIL.BE

Didier Vervaeren, figure emblématique de la mode belge, est le commissaire de l'exposition Les Belges. Une histoire inattendue à Bozar. Demain, à l'occasion de notre fête nationale, l'exposition nous ouvrira ses portes gratuitement.


Quel est votre programme cet été ? Je vais rester principalement à Bruxelles, pas très loin du Bozar en raison de nombreuses manifestations liées à l'exposition qui est aussi un peu mon bébé. Chaque été, depuis 4 ans, je partais donner un workshop en Corée du Sud dans une école de mode. Je transitais quelques jours de plus par le Japon ou Hong Kong. Cette année, je prépare la création d'un Master « Accessoires » qui démarre mi-septembre à La Cambre, un département unique en son genre dont je serai le professeur responsable. J'espère pouvoir partir à Berlin que j'adore, elle me fait le même effet que New York. A l'étranger, je visite, je chine, je cherche car en fait je crois que je suis un peu workaholic et puis je traîne beaucoup.


Et dans votre valise ? Elle se fait en fonction de la destination et elle contient d'habitude ce dont j'ai besoin : les vêtements que j'aime, des accessoires, des jolies choses, de quoi être bien et me sentir à l'aise. Et puis tous mes produits de soins, en vacances on peut redoubler d'attention à sa santé, à sa peau et à tout le reste. Une crème solaire très haute protection car j'ai pris l'habitude depuis très très longtemps de fuir le soleil. Mon livre coup de cœur cet été : la biographie de la créatrice de mode Vivienne Westwood (Ed. Picador), passionnant ! Sa vision sur la vie et la société est exceptionnelle. Je suis un fan absolu d'Etienne Daho que j'écouterai en vacances !


Un endroit idéal ? Mon lit ou un grand lit très confortable. Situé de préférence en haut d'un immeuble ou d'un lieu avec vue. Se réveiller ou s'endormir avec la ville, la nature, le mouvement tout en dessous, je trouve ça magique. L'horizon ne me lasse pas, je peux passer des heures à regarder et à essayer de comprendre comment tout cela fonctionne. Un petit appartement avec une vue à 360° dans un espace très en hauteur, ça ce serait mon oasis urbain à moi.

 

Les Belges. Une histoire de mode inattendue.
Co-produite par MAD Brussels et Bozar, jusqu'au 13 septembre 2015. Visite gratuite ce mardi 21 juillet 2015.

www.bozar.be

 

 

 

Rédigé par Corinne Le Brun

Actualités liées

 

Dans la même catégorie