• HLCÉ

Europalia Turkey

Rédaction Eventail

03 October 2015

© Sabit Kalfagil

Berceau de cultures millénaires, destination appréciée par les voyageurs, acteur économique en belle croissance, la Turquie est notre pays hôte en ce 45e anniversaire de l'association Europalia qui fête en outre la 25e édition de son festival. Une occasion de mieux s'ouvrir à cette terre d'histoire et à sa population jeune et inventive. Une façon aussi de resserrer les liens avec la communauté turque de notre pays.

Faut-il le rappeler ? Ce pays qui s'appelle la Turquie se pose comme une source abreuvant tant de brillantes civilisations depuis la préhistoire. Entre l'Asie et l'Europe, l'immense territoire de l'Anatolie a constitué un creuset de philosophies, un lieu d'échange, un pont essentiel. Dans son livre intitulé Le Royaume, Emmanuel Carrère développe cette analyse. Parmi la centaine de projets concoctés par les organisateurs révélant la littérature, le cinéma, la musique, le théâtre, la danse et les arts plastiques turcs, il faut choisir ! Bruxelles mais aussi Anvers, Gand, le Grand-Hornu, Malmedy, Liège accueillent les initiatives de l'édition 2015...

Sélection d'expositions dans l'édition d'octobre de L'Eventail, disponible sur tablette et en librairie!

http://europalia.eu

© IKEAxGustafWestman

Une table pop signée IKEA × Gustaf Westman

Maison & Décoration

Assiettes en porcelaine, tasses, bougeoirs, photophores et même une lanterne rechargeable… Chaque objet célèbre la convivialité et le partage, sans attendre une occasion spéciale. La collection sera disponible dès le 1er octobre mais attention, le nombre de pièces sera limité… par client !

Anna Weyant

Arts & Culture

Le musée consacre une première exposition monographique à l’artiste canadienne Anna Weyant (Calgary, 1995), figure montante de la scène contemporaine.

Espagne, Madrid

Du 15/07/2025 au 12/10/2025

Publicité

© Collezione Maramotti

La passion pour l’art du créateur de Max Mara

Foires & Expositions

Depuis les années 1950, la ville de Reggio Emilia, en Italie, abrite la première manufacture de prêt-à-porter de l’Histoire en Europe, Max Mara. Au début du XXIe siècle, le déménagement de l’activité de la prestigieuse marque fondée par Achille Maramotti vers une autre partie de la ville, a cédé la place dans les anciens bâtiments pour accueillir la prestigieuse collection d’art de leur créateur.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles