Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 649
A+ A A-

Art & Culture

Les collectionneurs du Soleil Levant

Marché de l'art

Le 15 avril s’est ouvert au Japon, une expo de Jean-Luc Moerman. C’est la galerie Nichido qui accueille les courbes vibrantes d’énergie de l’artiste belge. L’occasion pour Eventail.be de se pencher sur ses observations à propos les collectionneurs nippons.

Lire la suite >>
Ruinart expose Liu Bolin à Art Brussels

Marché de l'art

Elégance, savoir-faire et lumière sont les maîtres-mots de la doyenne des maisons de champagne, Ruinart. Autant de valeurs qui trouvent dans son engagement précoce en faveur de l'art un prolongement naturel. Elle confie chaque année une carte blanche à un artiste contemporain. Une manière d'exprimer son patrimoine, son histoire et son savoirfaire à travers la vision originale et créative d'artistes.

Lire la suite >>
En direct d'Art Paris Art Fair : La couleur dans tous ses états

Marché de l'art

Cette année, Art Paris Art Fair fête ses vingt ans en couleur, sous la Nef du Grand Palais.

Lire la suite >>
Tefaf Maastricht 2018

Marché de l'art

Cette année, dix-huit galeries battent pavillon belge à la Tefaf. Une belle récompense pour notre pays que d'être si largement représenté à la plus grande foire d'art au monde.

Lire la suite >>
Vidéo : Beaubourg avant le Centre Pompidou

Marché de l'art

 Pour fêter ses quarante ans, le Centre Pompidou aura essaimé tout au long de l'année dans quarante villes de France à travers pas moins de cinquante expositions des plus revigorantes. Mais avant de devenir l'emblématique lieu de culture qu'il est actuellement, le "plateau Beaubourg" était... un parking. 

Lire la suite >>
En direct de la Fiac : une foire en vrac

Marché de l'art

Largement dominée par le noir et blanc, ainsi que des thèmes eschatologiques, la 44ème édition de la Fiac (du 19 au 22 octobre) broie du noir.

Lire la suite >>
Nantes la jolie

Marché de l'art

En bord de Loire, la métropole nantaise regorge de vitalité. Son passé évoque la noblesse européenne, les grands chantiers navals, une page sombre de l’histoire de la traite d’êtres humains et un renouveau culturel dynamique. Voyage à Nantes.

Lire la suite >>
Vidéo : Art(chitectecture), l'autre musée du Monsieur Pei

Marché de l'art

À l'occasion de ses dix ans, le Musée d'Art moderne Grand-Duc Jean célèbre son architecte, Ieoh Ming Pei qui a fêté ses cent ans au printemps dernier. Retour, en vidéo, sur un projet qui fut pour le plateau du Kirchberg le point de départ d'une remarquable collection d'architectures contemporaines.

Lire la suite >>
L'Expo Capitale : Paris

Marché de l'art

Le Musée des arts décoratifs de Paris se penche sur le cas Dior, cador de la mode française. « J'adore ! », répond l'écho publicitaire. « J'ad(i)ore » ! Ainsi s'est vu réactualisé le slogan. Cap sur l'expo, où il se cristallise aujourd'hui. Un cadeau en or !

Lire la suite >>
We love Charleroi

Marché de l'art

En janvier 2014, nous nous rendions à Charleroi pour assister aux Vœux de la Culture (lire notre billet ici). Ce fut l’occasion de confirmer notre impression : une politique culturelle forte est en marche pour « décrasser » l’image de (l’ancien) Pays Noir : union et cohésion. Entre anciens et nouveaux, présentation actuelle (!) des acteurs.

Lire la suite >>