A+ A A-

The return of the past

  • Rédigé par Rédaction
0 avis
The Royal Opera House project in Covent Garden by Jeremy Dixon and BDP (1986), une peinture de Carl Laubin. The Royal Opera House project in Covent Garden by Jeremy Dixon and BDP (1986), une peinture de Carl Laubin. © DR

Le terme de postmodernisme, qui exprime bien l'idée que le modernisme appartient au passé, a été introduit par l'architecte et historien de l'architecture Charles Jencks, "désireux d'en finir avec la doctrine du fonctionnalisme, que l'on avait identifié à l'architecture moderne".

Postmodernism in British Architecture se penche sur la période la plus radicale du mouvement (à la fin des années 1970 jusqu'au début des années 1980), qui se révèle être aussi l'une des périodes les plus inventives de l'histoire de l'architecture britannique. Au rendez-vous, Sir Terry Farrell, CZWG Architects, Jeremy Dixon et John Outram. Des œuvres majeures de Sir James Stirling, l'un des architectes les plus captivants de la scène architecturale britannique, donnent un bel aperçu du mouvement postmoderne à Londres.

 

 

Sir John Soane's Museum
13 Lincoln's Inn Fields, Londres
www.soane.org

 

Informations supplémentaires

  • Du: mercredi, 16 mai 2018
  • Au: lundi, 27 août 2018
  • Location: Londres
Rédigé par Rédaction

Actualités liées

 

Dans la même catégorie