A+ A A-

Yvan Mayeur, le centre aux piétons #letedespersonnalites

  • Rédigé par Corinne Le Brun
0 avis
Yvan Mayeur, bourgmestre de Bruxelles, initiateur du grand piétonnier au centre de Bruxelles Yvan Mayeur, bourgmestre de Bruxelles, initiateur du grand piétonnier au centre de Bruxelles © Droits réservés

Les beaux jours sont bien là! Enfin quelques moments de vacances pour décompresser. Partir, bouger, faire du sport ou far niente en profitant du soleil... Huit personnalités en vue partagent leurs secrets de vacances...réussies. A découvrir tout cet été!

Premier volet de ces rendez-vous avec Yvan Mayeur, bourgmestre de Bruxelles, initiateur du grand piétonnier au centre de Bruxelles! A quelques jours du grand changement, Eventail.be l'a rencontré. Le centre ville sera festif dès ce dimanche 28 à midi avec une série d'activités.

 

Votre programme pour cet été? Je vais faire de l'alpinisme sur le dôme des Miages (3 673 mètres), un massif de la chaîne du Mont Blanc proche de Chamonix. La montée se fera en deux jours avec un guide et mon fils qui aime aussi la montagne. Ce sera ma troisième expérience sur ce sommet. Un nouveau chemin d'accès a été créé pour y arriver, en raison de la fonte d'un glacier. J'adore la montagne en été, je connais ce bonheur depuis vingt ans. Me retrouver sur le toit du monde me procure une sensation unique. On est humble, on se sent appartenir à la terre. Je préfère ce soleil à celui des plages.

 

Les Dômes de Miage, depuis les chalets de Miage © Jérôme Bon


Et dans votre valise vous n'oubliez surtout pas? Ma liseuse électronique qui contient 200 livres est tellement légère dans mon sac à dos. Quand je voyage, c'est un must. Je lirai sans doute Cosmos, vers une sagesse sans morale de Michel Onfray. Je lis beaucoup chez moi mais cette somme nécessite que mon esprit soit plus libre, loin de la vie trépidante à Bruxelles. En montagne, la crème protection 50 est indispensable. J'écoute Don Giovanni de Mozart comme la compil' de David Bowie. Tout est dans mon iPhone.


Un endroit idéal? Je ne connais pas la côte ouest des Etats-Unis. Los Angeles me fascine en tant que ville, par son histoire et son urbanisation. La manière dont les trams fonctionnent et circulent m'intéresse. J'aime vivre la ville. Le Tibet est un endroit fabuleux que je ne connais pas encore. J'aimerais faire un trekking autour de l'Everest. Mais cela coûte très cher!


Toutes les infos sur Bruxelles et le centre piétonnier sur www.bruxelles.be
 
 

Retrouvez les personnalités qui nous parlent de leur été sur Eventail.be... A très vite avec Eric Dhombe, Olivier Gourmet, Girls in Hawaï, etc. #letedespersonnalites

Rédigé par Corinne Le Brun

Actualités liées

 

Dans la même catégorie