Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 777
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 885
A+ A A-

Une jolie table autour de la transparence du verre

  • Rédigé par Elodie Wilmès | Love & Tralala
2 avis
Une jolie table autour de la transparence du verre © Elodie Deceuninck

Pour cette jolie table, je suis partie de la beauté et de la simplicité de la transparence du verre. Et puisque j'aime jouer avec les mots, je me suis dit que je pouvais créer une table autour du verre et du vert d'eau, couleur très tendance actuellement...

Vous recevez des copines à la maison et vous souhaitez mettre en place une atmosphère douce et féminine ? Cette table fonctionnera parfaitement!

Le pas à pas de cette jolie table

Choisissez une jolie nappe en lin dans les tons bleu/gris – vert d'eau foncé et placez vos assiettes en verre travaillé pour donner de la structure à votre table.

 

shooting-verre-nappe-vert-eau
© Elodie Deceuninck 

 

Pour le pliage des serviettes, vous pouvez garder un rectangle traditionnel mais faites-le tomber de l'assiette vers le rebord de la table pour mettre en valeur le contraste des couleurs. J'ai ici choisi des serviettes en lin de la même collection mais d'un vert d'eau plus clair.

 

decoration-table-serviette
 © Elodie Deceuninck

 

Parce qu'il y a des verres lisses et d'autres travaillées, cannelés ou bosselés, c'est intéressant de jouer aussi avec les structures donc pour les bols, les verres, tasses et carafe, j'ai choisi un verre très lisse, très épuré pour contrebalancer les assiettes déjà travaillées de 2 façons. Ajoutez-y de beaux couverts en argent et votre table est dressée!

 

bol-verre-contraste-lisse-shooting-deco
 © Elodie Deceuninck

 

Pour la décoration: des bougies chandeliers blanches et des fleurs de saison. Pour apporter de la douceur, je suis restée dans les tons pastels en partant sur du rose pâle et je me suis éclatée avec de belles pivoines, des renoncules, de la wax rose, du lysianthus blanc et de l'eucalyptus. L'eucalyptus est parfait dans ce type d'harmonie car il est beaucoup moins vert que d'autres feuillages, il a cette teinte légèrement bleutée qui se fond avec le reste de la déco.

 

fleurs-shooting-decoration
 © Elodie Deceuninck

 

La petit plus? Travaillez aussi le reste de votre décoration. J'ai ajouté quelques bouquets supplémentaires sur mon buffet et vu qu'il est blanc, j'ai choisi des vases en verre bleu/vert d'eau pour rappeler les couleurs de ma table. J'ai également ajouté une guirlande de fanions dans les mêmes tons sur mon mur pour ajouter la dernière touche festive à l'ensemble!

 

buffet-decoration-fleurs-bougies-vase
 © Elodie Deceuninck


Vous retrouverez tous les détails shopping et une idée de repas sur le blog Love & Tralala.

Il ne vous reste plus qu'à préparer une bonne salade et à passer à table!

 

Rédigé par Elodie Wilmès | Love & Tralala

Actualités liées

 

Dans la même catégorie