Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 777
A+ A A-

Journée mondiale des pâtes : 5 restaurants où en manger

  • Rédigé par
2 avis
Journée mondiale des pâtes : 5 restaurants où en manger © Droits réservés

Conviviales, internationales, les pâtes italiennes ont séduit la planète entière. Le 25 octobre, on fête la célèbre pasta à travers le monde, alors en ce jour, elles seront au cœur de vos assiettes à travers cinq succulentes adresses bruxelloises, à la fois chaleureuses et gourmandes.

 

Des pâtes fraîches chez Patty Pâtes

Depuis 20 ans, cette adresse ne paie pas de mine mais est pourtant bien connue des amoureux de l'incontournable féculent. Ici, la carte ne met en avant que la fameuse pasta, des pâtes fraîches réalisées sur place devant vos yeux. La carte est longue, vous aurez difficile à faire votre choix mais ne serez jamais déçus. Notre coup de cœur ? Les cannelonis !

Rue Ernest Solvay, 6 à Ixelles

 

L'authenticité de la Gazzetta et du Caffé Al Dente

Le Caffé Al Dente et sa petite sœur la Gazzetta, tendances et qualitatives, sont deux adresses authentiques où l'Italie règne en maître. La carte des pâtes est très courte mais les produits utilisés sont fins, frais et travaillés avec amour. Vous aurez la possibilité de prendre la pâte du jour ou la pâte traditionnelle : basilic et tomates. Des pâtes traditionnelles cuisinées par de vrais italiens, accompagnées de superbes vins.

 

 
 © La Gazzetta
 
Caffé al Dente - Rue du Doyenné, 87 à Uccle
Gazzetta - Rue de la Longue Haie, 12 à Ixelles

 

ADN belge chez Tontons

Cette récente adresse, dans un cadre « joli bistrot de quartier », propose des pâtes plutôt « à la belge ». On y retrouve les fameux macaronis jambon-fromage gratiné, le très nostalgique spaghetti bolo ou même des pâtes sans gluten, à choisir version normale ou géante. Des plats pleins de réconfort, à savourer en ces froides soirées d'automne...

Rue du Doyenné, 69 à Uccle

 

Echappée italienne à la Piola

Un mythique restaurant italien situé dans le quartier du Châtelain. Depuis que Sang Hoon Degeimbre nous a confié adorer y manger des pâtes, on n'en rate pas une pour y passer une agréable et chaleureuse soirée. En couple ou entre amis, cette adresse s'avère toujours une excellente idée !

 

 
© La Piola 
 
Rue du Page, 2 à Ixelles

 

Il Monticelli

Un restaurant italien très apprécié où il sent aussi bon les saveurs du sud. Ici, vous ne retrouverez pas de carte mais quelques entrées et plats sur une ardoise dont des pâtes typiquement italiennes, parfaitement réalisées.

Rue Edith Cavell, 153 à Uccle

 

Il ne vous manque plus qu'à choisir votre adresse gourmande...

Rédigé par

Dans la même catégorie