A+ A A-

Robinson sur une île hollandaise

  • Rédigé par Elodie Devillers
0 avis
Robinson sur une île hollandaise © Belvilla

Envie de jouer à Robinson le temps d'un week-end ? Il suffit de louer un chalet et une île pour quelques jours. Un coin de nature secret, blotti aux Pays-Bas, s'y prête à merveille !

A première vue, l'on se croirait en Scandinavie: un lac, une île densément boisée et un grand chalet en bois finlandais, dressent le tableau. Mais si nous sommes bien au Nord de la Belgique, le lieu n'est pas si éloigné... Ce chalet se cache sur une île de 5000 m2, située au cœur de la région de Bergentheim, au Nord-Est des Pays-Bas. Pour l'atteindre, des canoës attendent les hôtes sur les berges du lac, pour une traversée pittoresque : valises et autres provisions nécessaires pour profiter de cette retraite paisible, s'accumulent sur l'embarcation. Le point de chute tient ses promesses, avec ce coin de nature lové loin du tumulte du monde et pourtant si proche !

 

Farniente à gogo

En posant le pied sur l'île, les rhododendrons emplissent notre regard. Le calme règne en maître. C'est typiquement le genre d'endroit où se cacher durant quelques jours, avec la pile de bouquins accumulée depuis le mois de janvier sur sa table de nuit. La terrasse en bois et les transats nous font de l'œil, endroit privilégié où se prélasser.

 

belvilla eventail inside web
Verdure et tranquilité nous invitent à far niente... © Belvilla

 

Des séances de lecture entrecoupées de siestes au cœur des chambres tapissées de lambris de bois blonds ou des sessions de sauna : tel est le programme de nos journées, qui s'écoulent paisiblement. Lorsque la torpeur se dissipe, on hésite entre une balade en bateau sur le lac, une partie de pêche ou de dames, un barbecue ou partager une partie de basket avec les bambins.

 

inside eventail belvilla hollande web
Les cygnes seront vos seuls voisins pendant le séjour... si vous le désirez. © Belvilla

 

Une région verdoyante

Et lorsque l'envie de farniente se fait moins pressante, on reprend le canoë pour repasser du côté de la civilisation. Au menu : des découvertes pédestres ou cyclables de cette région verdoyante, située à la frontière entre la vallée de la Vecht et celle du Reest. Une petite halte s'impose aussi au village historique de Gramsbergen. Mais l'appel de l'île se fait très vite ressentir !

 

Carnet de route

Y aller
Il faut compter environ 3h40 de route entre Bruxelles et Bergentheim.

Où loger
La maison de vacances est située à Bergentheim, dans la province de Overijssel, aux Pays-Bas. Elle peut accueillir 8 personnes et jusqu'à 3 animaux domestiques. Elle est entièrement équipée au niveau de la cuisine, possède un sauna, une TV et lecteur DVD, une aire de jeu avec un panneau de basket-ball. La superficie de l'île privée est de 5000 m2.
Location via le site de Belvilla, plus d'infos? Cliquez ICI.
Prix : comptez en moyenne 791€ pour une semaine, tout compris.

Rédigé par Elodie Devillers

Actualités liées

 

Dans la même catégorie