Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

27 February 2018

© DR

Passionné d'agronomie, Julien de Cerval est à l'origine de l'introduction des essences ornementales rencontrées dans le parc : tilleul, arbre de Judée, cytise, platane et orme. Le versant sud du parc est peuplé de chênes verts, d'érables de Montpellier, d'arbousiers, de pins parasols – des essences typiquement méditerranéennes qui peuvent s'adapter à la sécheresse. Les pétales colorés des cyclamens de Naples en rehaussent les abords.

Depuis le printemps 2017, les Jardins de Marqueyssac accueillent un hôte impressionnant dans le Pavillon de la Nature. Un dinosaure de 150 millions d'années, clin d'œil à Julien de Cerval, féru de sciences, et hommage au Périgord et les grandes découvertes préhistoriques dans la vallée de la Vézère. Kléber Rossillon a acquis ce spécimen du jurassique découvert en 2013 aux États-Unis. Il s'inscrit dans l'évocation naturaliste du XIXe siècle.

Retrouvez l'article complet dans le numéro de L'Eventail de mars 2018.

LES JARDINS SUSPENDUS DE MARQUEYSSAC
Belvédère de la Dordogne, Vézac (Dordogne)
Tél. 00 33 5 53 31 36 36
www.marqueyssac.com


QUELQUES ÉVÉNEMENTS
- Pâques aux Jardins, les 1er et 2 avril : plus de 6000 œufs de couleurs sont disséminés dans les allées, les labyrinthes et les chambres de verdure.
- Les rendez-vous aux Jardins, les 2 et 3 juin.
- Marqueyssac aux Chandelles, tous les jours en juillet-août, de 14 à 17 h ; nocturnes les jeudis

Arts & Culture

Belgique, Uccle

Du 19/04/2024 au 21/04/2024

Publicité

Tous les articles

Publicité