• HLCÉ

Lilycraft, ma maison au naturel

BelgiqueBienêtreBonnes AdressesÉcologieLilycraftPlanèteSanté

Rédaction Eventail

30 April 2018

© Lilycraft

Soucieuses de l'environnement et motivées pour le changement éthique, Hélène de Troostemberg et Maureen Jamar ont créé un blog qui propose des alternatives respectueuses de Dame Nature.

L'histoire de Lilycraft débute avec Hélène. Une jeune femme pas comme les autres, qui a obtenu un bachelor à l'École royale militaire, puis un master en entreprenariat à la Louvain School of Management (UCL) suivi d'un autre master en marketing à la Solvay Brussels School of Economics. Jeune maman, elle s'intéresse à l'environnement et à l'écologie. Persuadée qu'un monde durable est possible, Hélène fabrique ses propres produits d'entretien. L'idée de faire partager son expérience émerge alors dans son esprit.

Sa rencontre avec Maureen accélère la concrétisation de son projet. Professeur passionné de philosophie et de citoyenneté, cette jeune maman dynamique et créative tente, au travail comme à la maison, de vivre sa pédagogie du "grandir ensemble". C'est donc tout naturellement qu'elle rejoint l'aventure Lilycraft.

Nos placards croulent sous les produits polluants et chimiques, remplis de perturbateurs endocriniens. Les fabriquer soi-même, c'est sain, naturel et écologique. Ce sont des petits gestes responsables qui comptent pour
l'avenir de notre planète.

Lilycraft s'adresse aux personnes qui ont envie de changer leur quotidien et aspire à un mode de vie zéro déchet. Une boutique en ligne permet l'achat de produits bio et naturels qui respectent l'environnement et la santé.

www.lilycraftblog.com

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Portia Zvavahera Hidden Battles / Hondo dzakavanzika

Arts & Culture

Nourrie de rêves intenses, l’œuvre de Portia Zvavahera (Harare, 1985) devient un espace pictural vibrant, où se mêlent foi, mémoire et révélations spirituelles.

États-Unis, Boston

Du 28/08/2025 au 19/01/2026

Publicité

Le refuge de Sophie Cauvin

Maison & Décoration

Nichée en intérieur d’îlot, au cœur d’une bulle de quiétude végétale qui valorise et intègre en douceur ses lignes assumées, la demeure-atelier de Sophie Cauvin illustre parfaitement le travail maîtrisé de Marc Corbiau, savant théorème de parois orbes et de fulgurantes échappées lumineuses.

Tous les articles