A+ A A-

Armelle by Cassis : la collection imaginée par l'animatrice belge

  • Rédigé par Constance Le Masson (st.)
3 avis
Armelle by Cassis : la collection imaginée par l'animatrice belge © Cassis

L'animatrice et productrice Armelle Gysen s'associe à la marque belge Cassis pour créer une collection capsule fraîche et élégante.

Eventail.be - Qu'est-ce qui vous a donné envie de créer cette collection capsule ?

Armelle Gysen - J'aimais l'idée de participer à un projet créatif et esthétique. La proposition est arrivée à un moment de ma vie où j'avais besoin d'ancrage, je rêvais de travailler sur ce type de collaboration et je l'ai vraiment pris comme un cadeau. Qui n'aurait pas envie de créer sa garde robe sur mesure ? J'appréciais aussi de pouvoir travailler avec une enseigne belge, qui a un grand respect pour ses clientes.

- Comment s'est passée la collaboration ?
- Ça a été une expérience très exaltante. Pour mon premier rendez-vous avec les stylistes on m'a demandé d'emmener ma garde robe pour montrer quelles pièces j'affectionne particulièrement et expliquer pourquoi. J'ai tout de suite senti qu'on était à mon écoute, qu'on voulait vraiment travailler autour de ma personnalité et pas seulement utiliser mon nom. D'ailleurs quand mes amis ont vu la collection ils m'ont tout de suite dit que c'était tout à fait moi, c'est le plus beau compliment qu'ils pouvaient me faire. Je pense que nous avons réussi à marier l'identité de la marque et mes goûts personnels.

 

 
 © Cassis

 

- Quel est votre rapport à la mode ?
- Ma maman a toujours été d'une grande élégance, c'est certainement quelque chose qui m'a influencé. Par mon métier aussi je pense que j'ai aiguisé mon regard. On ne s'habille pas pareil à la télévision et dans la vie de tous les jours. J'aime acheter des pièces fortes qui marquent. Mais je trouve aussi que c'est très important d'avoir des vêtements polyvalents, je n'aime pas l'idée d'un vêtement qu'on ne met qu'une seule fois. C'est d'ailleurs ce qu'on a cherché à faire avec la collection. Les pièces peuvent se porter la journée mais aussi être utilisées pour un événement le soir, avec les bons accessoires.

- Quelles ont été vos inspirations ?
- Lors des premiers rendez-vous avec les stylistes j'ai tout de suite flashé sur un imprimé gris japonisant avec des oiseaux. À partir de là nous avons travaillé autour de tissus qui s'accordaient avec cet imprimé. J'ai aussi voulu mélanger les styles. On assemble une longue jupe imprimée avec un sweatshirt par exemple. Les pièces sont à la fois bohèmes, romantiques, citadines et modernes. J'aime les vêtements qui me font me sentir belle et bien dans mon temps. La ligne s'adresse aux femmes qui aiment l'élégance discrète, qui accorde de l'importance aux subtilités et aux détails. Des femmes actives, actuelles et qui aiment s'habiller.

 

 
© Cassis 

 

La collection Armelle by Cassis sera à découvrir à partir du 1er avril sur l'e-shop et dans toutes les boutiques en Wallonie ainsi que dans certaines boutiques en Flandres.
www.cassis.be
Rédigé par Constance Le Masson (st.)

Dans la même catégorie