Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

02 March 2015

© Ronald Stoops

Katrin Wouters et Karen Hendrix sont toutes deux diplômées en orfèvrerie de la prestigieuse Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers, leur ville natale. En 1984, ces deux amies ont débuté la création de bijoux et sont devenues au fil des années de véritables références en Belgique mais également de par le monde entier.

Leurs bijoux, réalisés de manière artisanale dans notre plat pays, ne prennent réellement vie qu'une fois portés. Ces pièces ne relèvent ni de la haute joaillerie ni du bijou fantaisie... Difficiles à "classer", elles sont élégantes, coutures, discretes mais aussi robustes et toujours inspirées. Des créations à la frontière du chef d'oeuvre. Néanmoins, l’humour reste une source d’inspiration importante dans la démarche créative, composant des pièces éclectiques, osées, uniques. Une combinaison humour & expertise qui dévoile un univers fascinant.

Eventail.Be a invité Katrin et Karen à proposer leurs chouchous... Une sélection de 4 créations qui ont marqué l'histoire de Wouters & Hendrix  © René Keller

A l’occasion de l’anniversaire de la maison, Wouters & Hendrix ont rassemblé 30 ans d’héritage dans cinq petites capsules au design unique et chargées d’histoire. Le thème central? L’histoire est le présent du futur.

Un survol des capsules "héritage" pour les 30 ans, L’histoire est le présent du futur... © René Keller

Dernièrement, les deux boutiques anversoises, l’une consacrée à l’argent, l’autre à l’or ont fusionné pour donner naissance à un univers confiné sous le toit d’une immense maison à la Steenhouwersvest. Le design y est original, réel et imaginaire s’entremêlent. Les créations y sont valorisées à l'image d'œuvres d’art, une mise en scène en parfaite adéquation avec l'image de la marque. Une adresse pour le plaisir des sens...

La boutique anversoise présente les bijoux dans des écrins-vitrines © René Keller

Chaque année, deux collections voient le jour tandis que My favorite line ne cesse de s'étoffer, compilant les pièces intemporelles et autres créations-phares.

Wouters & Hendrix
16, Place Brugmann
Bruxelles
52, Steenhouwersvest
Anvers
http://wouters-hendrix.com
 
 

Vie mondaine

24/04/2024

Bernard Réquichot, « Episode de la guerre des nerfs », 1957

Arts & Culture

France, Paris

Du 03/04/2024 au 02/09/2024

Publicité

Tous les articles

Publicité