A+ A A-

Le Guggenheim de Bilbao

  • Rédigé par  Rédaction
0 avis
Le Guggenheim de Bilbao © Erika Ede

Le plus célèbre musée du Pays Basque fête son 20e anniversaire, qui s'accompagne d'un bilan économique positif et d'une programmation culturelle encore et toujours plus riche.

Pour son 20e anniversaire, le Guggenheim de Bilbao affiche une série de grands noms. Après la rétrospective Bill Viola, dont le parcours chrono-thématique s'est clos en novembre, le musée accueille depuis le 6 octobre les travaux d'Anni Albers, figure éminente du Bauhaus de Weimar. Les portraits de David Hockney – 82 pour être exact – et les clichés hivernaux d'Amie Siegel quitteront respectivement les lieux les 25 février et 11 mars.

Inaugurée le 5 décembre, l'exposition L'art et l'espace emprunte son nom à un ouvrage coécrit, en 1969, par le sculpteur et graveur basque Eduardo Chillida et le philosophe allemand Martin Heidegger. Le lieu, la présence des choses, la relation entre art et sciences sont les jalons essentiels ce dialogue artistico-philosophique. Les voilà à ce jour revisités à travers une centaine d'oeuvres d'artistes internationaux incarnant l'abstraction de ces soixante dernières années. Tout un programme !


www.guggenheim.org

Rédigé par  Rédaction

Actualités liées