Inscrivez-vous à notre newsletter

Olivia Roks

17 October 2023

Si le denim ne s’essoufle pas, on tourne le dos à l’opulence, à l’omniprésence des logos, au prêt-à-porter trop sportswear. Désormais, on cherche le raffinement ultime dans des coupes intemporelles, minimalistes, maîtrisées, de haute qualité, qu’on combine à quelques pièces fortes comme une veste en cuir ou un blazer imprimé tartan en hommage à Vivienne Westwood. La discrétion est de mise avec un vestiaire libre façon quiet luxury. Autrement dit, la mode a plus que jamais de l’allure !

Métallisé et sequins

Vous avez rêvé de la tenue métallisée de Miley Cyrus dans Flowers ? Cet automne-hiver, il est possible de la reproduire aisément tant la planète mode décline les matières métallisées à travers une panoplie de pièces. Autre matière festive, les sequins, ils sont de retour tantôt sobres, tantôt colorés. Ce ne sont pas encore les fêtes de fin d’année et déjà ces matières brillent de mille feux. Mais cette saison, notez que les sequins et les matières métallisées, noires, argentées ou dorées, se portent de jour comme de soir ! Osez !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caroline Daur (@carodaur)

Le cardigan

La tendance du cardigan se poursuit. On aime particulièrement cette pièce très facile à porter et à associer. On le voit torsadé, uni, crop, à manches ballons ou encore avec de jolis boutons bijoux façon Chanel. À porter sur la peau nue ou sur un petit haut uni.
Légende : Cardigan « Betty » chez Sezane.

© DR

Et côté couleurs ?

On arbore encore et toujours du beige mais plus encore du gris cette saison. Souris, anthracite, moucheté, tout est permis ! C’est aussi le grand retour du chocolat, très facile à assortir, il trouvera assurément place dans vos garde-robes. Et si vous recherchez de la couleur, place aux sorbets, de tendres nuances pastel.

© MaxMara

Des accessoires bien choisis

Le sac XXL a toujours le vent en poupe, bien souvent façon cabas. Parfait pour la vie moderne et active du quotidien. Les chaussures prennent toujours de la hauteur à l’aide de plateforme ou encore de talons larges.

La ballerine marque son grand retour, à brides s’il vous plait ! On l’a vue chez Alaia ou chez Jimmy Choo.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ba&sh (@bashparis)

Elle suscitera surement la controverse… Mais l’accessoire stylé à adopter est indéniablement la cravate !

Scène & Spectacles

Publicité

Tous les articles

Publicité