A+ A A-

Eric Bompard a 30 ans! | Concours

  • Rédigé par Charlotte Gautier
1 avis
Eric Bompard a 30 ans! | Concours © Goldnetz

« C'est une longue histoire de famille », s'exclame Lorraine de Gournay, fille d'Eric Bompard et directrice générale de la marque depuis 2012. La maison familiale fête cette année ses 30 ans d'activité. 30 ans de mode, de valeurs et d'histoire; Eventail.be a rencontré Lorraine de Gournay pour l'occasion et vous réserve une belle surprise.

L'Eventail - Comment la marque a-t-elle évolué par rapport à la philosophie instaurée par votre père il y a 30 ans ?

Lorraine de Gournay - Eric Bompard est parti d'une seule personne dans une seule boutique il y a exactement trente ans. Nous avons gardé les grands points fondamentaux qui ont toujours été l'idée derrière la création de la société; c'est à dire de se spécialiser sur une matière, le cachemire, qui était très exclusive à l'époque, et d'avoir une qualité poussée à un prix raisonnable. Ce qui a beaucoup changé sont les technologies qui nous permettent de réaliser des choses qui étaient impensables il y a trente ans. Notamment par les couleurs et les points originaux que nous recherchons, elles nous ont permis d'étoffer énormément les collections; alors que la maison est née avec le pull "V" qui est devenu notre icône. Donc la base est gardée, tout en l'inscrivant dans notre époque, pour être toujours une marque jeune...

 

A gauche, le "V", un intemporel. A droite, Lorraine de Gournay, à la tête de la marque © Eric Bompard

 

- 30 ans et pas une ride, comment le "V" de Bompard a-t-il échappé au coup de vieux?

- Il évolue au fil du temps pour qu'il soit le plus juste possible par rapport à son époque. On connait et vit notre produit, donc on sait exactement comment il doit se placer. Il reste quand même très proche de ce qu'il a été, mais ce sont de petits changements qui font en sorte qu'il reste toujours dans l'ère du temps. Il a d'ailleurs été cité par le blog Garance Dorée et par Inès de la Fressange dans La parisienne comme le pull V emblématique, qu'on ne trouve pas ailleurs. Je pense aussi que c'est la qualité de la matière qui le rend juste, sa densité qui fait qu'il tombe parfaitement bien.

- Comment se passe la création dans les ateliers Bompard?

- Chaque inspiration est ressortie à la « méthode Bompard », c'est à dire avec quelque chose qui nous plait. On est authentiques et, vu qu'on reste une maison familiale, nous ne ressentons pas de pression de qui que ce soit, on fait ce qu'on aime. On espère surtout que ça plaise à nos clients, en essayant toujours d'étonner et de séduire. Au delà du cachemire, ce sont les points et la maille qui nous inspirent, quand on a deux aiguilles à la main, on peut s'amuser à inventer milles et unes façons de faire et c'est ça qui est incroyable.

- 30 ans chez Eric Bompard, comment ça se fête?

- On n'a pas encore calé tous les détails, mais une belle fête en musique est prévue en octobre 2015! Entre autre, un défilé et la réédition de certaines pièces seront au programme. Avoir trente ans c'est à la fois encore très jeune, et c'est aussi l'occasion de penser à se renouveler, se remettre en question, et de bien faire bouger les lignes. C'est une phase très intéressante et excitante!

 

Etole en voile de cachemire Céleste à gagner... Happy Birthday Eric Bompard © Eric Bompard

 

Concours spécial 30 ans... A gagner, le best-seller en matière d'étole chez Eric Bompard, l’étole en voile de cachemire! Pour jouer, likez et partagez sur Facebook, envoyez nous un email à concours@eventail.be avec vos coordonnées complètes... Premiers arrivés, premiers servis!

 

Eric Bompard
14, boulevard de Waterloo
1000 Bruxelles
www.eric-bompard.com

 

Rédigé par Charlotte Gautier

Actualités liées

 

Dans la même catégorie