• HLCÉ

Gravure de mode ... masculine #1 : Benjamin Deceuninck

modemasculine

Rédaction Eventail

08 July 2016

© Remy Peeters

Cet été, on va parler mode sur Eventail.be. Mais cette fois-ci, on va donner la parole aux hommes ! À travers quelques portraits de personnages médiatiques, ou issus des secteurs culturel et artistique, nous allons essayer de savoir ce que porteront les Hommes pendant les vacances ! Épisode numéro 1 de notre feuilleton "mode masculine" avec Benjamin Deceuninck, journaliste sportif à la RTBF.

Partira-t-il cet été au Pays de Galles, en Islande ou en Espagne ? Après un super Euros 2016 sur la RTBF, l'animateur-journaliste , des matchs de foot plein la tête, met le cap sur la Toscane. Une première pour Benjamin Deceuninck, plutôt habitué aux vacances espagnoles. Direction le soleil toscan en famille et avec un look super cool.

Eventail.be - Quels types de vêtements (em)porterez-vous ? Plutôt valise ultra-light ou archi-pleine ?
Benjamin Deceuninck - Des maillots, des t-shirts, des shorts. Je recherche le soleil, j'en ai vraiment besoin. Chacun a sa valise, la mienne sera bien remplie : j'aime changer de vêtements chaque jour.

- Quels sont pour vous les musts de l'été et les indispensables ?
- Je ferai dans la sobriété. J'aime bien être élégant : un petit costume, une chemise ... mais j'évite la cravate ! J'aime porter des baskets, même avec un costume, pour rester détendu.

- Les vacances, c'est aussi une occaison de faire du shopping ?

- Je ramène toujours un souvenir ou l'autre. En Toscane, ce sera probablement du vin. Côté vêtement, ce ne sera pas une priorité, mais comme ce sont les soldes, je ferai peut-être de bonnes affaires.

- Et question lunettes solaires ?

- Je n'utilise les lunettes solaires que pour conduire. Sinon, elles me gênent assez vite. Je ne veux pas avoir mon nez encombré. Mes yeux supportent asse bien le soleil. Je ne porte pas encore de lunettes de vue mais cela va venir (rire).

- D'une manière générale, à quoi ressemble votre gard-robe ?
- Elle est très sobre : quelques jeans, des chemises unies, bleue, noire ou blanche. C'est décontracté et je n'aime pas les habits flashy ou trop colorés. J'ai le même look à la télé qu'à la ville.

- Êtes-vous coquet ? 
- Je ne suis pas plus coquet que la moyenne, je pense. Je ne recherche ni la mode à tout prix, ni encore les marques. Elodie (de Sélys, sa compagne et journaliste, comme lui, à la RTBF, ndlr) est très coquette et elle a surtout bon goût. Elle donne son avis sur le choix de mes vêtements mais je les achète moi-même. Être coquet pour un homme,  c'est être classe, sans être vu de loin. J'aime la discrétion. Pour mon marriage, j'avais reçu une paire de boutons de manchette représentant des taxis new-yorkais jaunes . Je ne sais pas si elle est chic mais, en tout cas, moi, je l'adore. Elle me rappelle une ville que j'aime profondément.

Et le Rallye redémarre !

Gastronomie & Oenologie

Sous l’impulsion de Matthias Van Eenoo, le fameux Rallye des Autos, institution du Fort Jaco, retrouve une nouvelle jeunesse salutaire. Le chef et propriétaire du Brugmann n’a pas lésiné sur les moyens pour redonner au Rallye son lustre d’antan : celui d’une brasserie grand genre, où la cuisine française faite maison retrouve les manières d’un service aux petits oignons.

Aline Bouvy : Hot Flashes

Arts & Culture

Avec Hot Flashes, Aline Bouvy (°1974) transforme l’espace en un théâtre d’observations troublantes.

Luxembourg

Van 21/06/2025 tot 12/10/2025

Advertentie

© IKEAxGustafWestman

Une table pop signée IKEA × Gustaf Westman

Maison & Décoration

Assiettes en porcelaine, tasses, bougeoirs, photophores et même une lanterne rechargeable… Chaque objet célèbre la convivialité et le partage, sans attendre une occasion spéciale. La collection sera disponible dès le 1er octobre mais attention, le nombre de pièces sera limité… par client !

Alle artikels