• HLCÉ

Francesca Woodman & Julia Margaret Cameron, portraits to dream in

Royaume-Uni, Londres

Van 21 maart 2024 tot 16 juni 2024

ArtArt ContemporainExpositionPhotographie
Francesca Woodman & Margaret Cameron

Un choix subtil identifie cette exposition qui réunit deux femmes ayant chacune marqué l’histoire de la photographie, mais à des époques différentes.

Francesca Woodman (1958-1981), connue pour ses autoportraits poétiques, explore la sensibilité et la relation entre le corps et l’environnement. Julia Margaret Cameron (1815-1879), avec son approche artistique distinctive utilisant une esthétique picturale, a contribué, quant à elle, à élever la photographie au rang d’art.

National Portrait Gallery, Saint Martin's Place, Londres, Royaume-Uni

Simenon, flic et voyou : Michel Carly révèle l’envers du décor

Livres

Dans “Simenon au cœur du crime”, Michel Carly livre une étude qui dévoile certaines relations ambiguës que le plus prolifique des romanciers de langue française a entretenu avec les services de police mais aussi, et là c’est plus inattendu, avec la pègre.

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Extra informatie

Exposition

Francesca Woodman & Julia Margaret Cameron
Portraits to dream in

Dates

Du 21 mars au 16 juin 2024

Adresse

National Portrait Gallery
St Martin’s Place
London, WC2H 0HE

Advertentie

Narges Mohammadi

Arts & Culture

Pour son exposition intitulée Er kraait geen haan naar, Narges Mohammadi (Iran, 1972) signe une installation monumentale et profondément personnelle.

Pays-Bas, Rotterdam

Van 13/09/2025 tot 14/12/2025

Al onze agenda's