• HLCÉ

Jean Paul Blais & Sean Henry, Le silence de la pensée

Belgique, Beersel

Van 17 maart 2024 tot 27 april 2024

ArtExpositionPeintureSculptures
Le Silence de la Pensée • Sean HENRY & Jean Paul BLAIS

La galerie LKFF Art Projects présente un dialogue silencieux mais puissant entre les œuvres de Sean Henry et celles de Jean Paul Blais.

Le premier fusionne la céramique, la peinture et la sculpture. Ses figures en bronze peint renouvellent la tradition de la sculpture polychromée.

Sean Henry, Walking Figure

Sean Henry, Walking Figure, 2022, H230 x 69 x 140 cm © Sean Henry

Le second a poursuivi ses recherches artistiques en passant du dessin et de la sculpture en fer à la peinture. Son évolution l’a conduit à la création de reliefs muraux en bois abstraits d’une simplicité et d’une élégance profondes.

Lkff Art Projects, Beersel, Belgique

Julie Ruquois : Masterclass & conseils

Maison & Décoration

À l’âge de treize ans, elle savait déjà qu’elle voulait être architecte. Formée à la faculté d’architecture de l’ULB La Cambre Horta, Julie Ruquois a ouvert son bureau voici plus de quinze ans. Architecte de formation, elle a toujours considéré l’architecture d’intérieur comme une continuité de l’architecture.

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Extra informatie

Expo

Jean Paul Blais & Sean Henry
Le silence de la pensée

Dates

Du 17 mars au 27 avril 2024

Adresse

LKFF Art Projects
Hoogstraat 1
B-1650 Beersel

Advertentie

Agile Aggressions

Arts & Culture

Agile Aggressions dévoile une installation où la peinture déborde du cadre pour devenir architecture sensible. Une proposition de Mie Olise Kjærgaard (°1974), reconnue pour ses scènes peuplées de femmes souveraines qui dynamitent l’image de la muse docile.

Danemark

Van 16/01/2025 tot 23/11/2025

Al onze agenda's