• HLCÉ

Carpenters Workshop

art & cultureBonnes AdressesCarpenters WorkshopDesignParis

Rédaction Eventail

28 October 2020

© DR

La galerie Carpenters Workshop est célèbre pour ses créations qui flirtent avec l'œuvre d'art, souvent numérotées, voire pièces uniques, et rarement d'une fonctionnalité évidente.

L'ambiguïté est encore plus assumée avec cette exposition d'Aldo Bakker, star hollandaise du design. Avant d'être des tabourets ou des tables, ses pièces sont d'abord le résultat de ses réflexions sur la forme. "L'idée étant de créer un dialogue entre l'objet et le spectateur..." En marbre, travertin rouge, onyx vert, aluminium ou laque, chaque "œuvre" dégage, il est vrai, une certaine beauté formelle, de quoi freiner l'envie de s'asseoir dessus.

www.carpentersworkshop.com

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

Advertentie

Museum aan de Stroom à Anvers © MAS

MAS

Arts & Culture

Un de mes autres quartiers favoris demeure le nord d’Anvers avec comme must-see le MAS (Museum aan de Stroom).

Anvers

Al onze adressen

Advertentie

Al onze adressen