• HLCÉ

Voici des fleurs, par François Défossé

France, Paris

Bonnes AdressesFleuristeParis 15ePatrick Hourcade

Éric Jansen

12 February 2022

“Ce fleuriste est un poète, comme le laisse entendre son site internet… Il a l’art de faire des bouquets, tout en délicatesse et en charme. Pas de grandes brassées, mais des compositions d’une multitude de fleurs associées avec subtilité.

C’est le contraire de Moulié et de Lachaume, où Karl avait ses habitudes. Et il aimait le volume… Dans le même genre, j’ai aussi un faible pour Stanislas Draber, qui a une ravissante boutique près du théâtre de l’Odéon.”

– Extrait tiré du ‘Paris de Patrick Hourcade’, numéro de février 2022.

26 Rue du Laos, 75015 Paris, France

Royal Olympics

Chroniques royales

Comme à chaque session olympique, les royaux sont venus en nombre pour soutenir leurs équipes. Parmi les premiers à être arrivés sur place, on pouvait reconnaître le prince Albert II de Monaco, la princesse Anne, le grand-duc Henri de Luxembourg, la princesse Nora de Liechtenstein, le prince Jigyel Ugyen Wangchuk du Bhoutan ou encore le prince Fayçal de Jordanie. Et pour cause, ils sont tous membres du comité olympique international qui s’est réuni en amont des Jeux, à Milan.

Extra informatie

Téléphone

01 43 06 06 05

Advertentie

© Massimo Listri

Les Colombières

Fleurs

[caption id="attachment_19368" align="alignnone" width=""]Chef-d’œuvre de Ferdinand Bac, le domaine des Colombières à Menton offre au visiteur fontaines, bassins, fresques, obélisques, statues, ponts et mausolée.[/caption]Ferdinand Bac était un mondain de la Belle Époque doublé d'un artiste qui jouait avec brio de la peinture, de la caricature et de l'écriture. Il était aussi créateur de jardins, un jardinier fantasque qui signait "votre dévot jardinier". Une de ses plus belles réalisations se découvre dans le domaine des Colombières, une propriété mythique qui domine la baie de Menton.

Miroir végétal de la côte qui lui fait face, les Jardins d’Etretat reflètent les vagues de la Manche, les tourbillons de l’eau et les falaises. © Richard Bloom

Les jardins d'Étretat

Fleurs

Ancrés sur une falaise de la Côte d’Albâtre, là où Monet posait son chevalet, les Jardins d’Étretat s’inscrivent dans un jeu de volumes en topiaires où le paysage, l’art contemporain et l’architecture dialoguent en toute poésie.

Étretat

Al onze adressen

Advertentie