• HLCÉ

The bunkers

bed&breakfastBonnes AdressesCôte belgeHôtelsKnokkeThe Bunkers

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Tim Van de velde

Au coeur des polders et de ses sept bunkers protégés, retour au silence dans le splendide bed & breakfast The Bunkers, une ancienne grange entièrement rénovée. Margaux Corman et Axel De Bisscop, amoureux de design et du patrimoine historique, ont misé sur une architecture minérale, mêlant brique ancienne et bois.

De la cuisine aux salles de bains, le béton règne ici en maître. Décliné en gris sombres et clairs, il se prolonge sur les terrasses donnant sur le vaste jardin. Les cinq chambres ont une décoration unique conçue dans un souci de pureté et d'authenticité. La cuisine ouverte, chic comme la salle à manger, allie des meubles design et des poutres apparentes. Le couple propriétaire vit dans la ferme voisine, elle aussi entièrement rénovée. Un long couloir souterrain relie les deux édifices. Ultra raffiné et adapté aux familles, le bed & breakfast dispose d'un sauna, d'une piscine, d'une salle de sport et d'une salle de jeu. Les sept bunkers abritent poules, moutons et ruches d'abeilles.
On déguste même le miel maison au petit-déjeuner.


18 Burkeldijk, Knokke-Heist
Tél. 0476 70 72 73
www.thebunkers.be

Le Sanglier : à Durbuy, l’ambition gastronomique de Marc Coucke

Gastronomie & Oenologie

Le palace cinq étoiles renaît sous la houlette de Wout Bru et ambitionne de devenir une destination gastronomique de référence en Belgique.

John Baldessari : Paraboles, fables et autres salades

Arts & Culture

John Baldessari (1931-2020), géant californien qui bouleversa l’art contemporain, a forgé un langage irrévérencieux mêlant texte, photographie, peinture et images glanées dans des films, à la télévision ou encore dans la presse.

Belgique, Bruxelles

Van 19/09/2025 tot 01/02/2026

Advertentie

© La Ponche

Hôtel de La Ponche

Hôtels

Situé dans la vieille ville, au bord de la plage de La Ponche, cet ancien bar de pêcheurs transformé en hôtel en 1951 est une adresse historique de Saint-Tropez et quand sa très attachante propriétaire l’a vendu en 2020, on a craint le pire.

Saint-Tropez

Al onze adressen

Advertentie