• HLCÉ

Light It Up

Rédaction Eventail

09 January 2020

© DR

Deux femmes, une rencontre et la motivation de créer un projet novateur commun : associer un pied de lampe unique à un abat-jour original afin de donner naissance à un objet de lumière exclusif.

Caroline de Spoelberch-Buisseret a un beau parcours dans la décoration et l'architecture d'intérieur. Carine Schulte a l'expérience de la création et de la gestion d'événements. Elles partagent goûts et couleurs et l'amour des choses bien faites.
Une rencontre de personnalités créatives qui décident d'apprivoiser tous les secrets du façonnement de l'abat-jour : les découpes, les collages, les coutures et bien d'autres expertises presque perdues avec le temps.
Mais ce qui stimule ces deux amies, ce sont les associations originales de matières, de couleurs, de formes et d'ambiances. Des objets du monde rares et anciens sont détournés en pieds de lampe, les abat-jours sont confectionnés à partir de soies précieuses chinées de par le monde ou d'anciens saris aux couleurs délavées. Des artistes ont participé à certaines de ces créations en y amenant une valeur artistique.

La finalité étant de créer un objet précieux qui illuminera un intérieur avec son histoire et ses références uniques. Elles installent leur atelier Chaussée de Waterloo 496F à Ixelles.

Ouverture le 12 mars prochain.

 
Light it Up
Chaussée de Waterloo, 496F
1050 Ixelles
Caroline de Spoelberch-Buisseret : 0475550404
Carine Schulte : 0475733733
www.lightitup222.com

Artus Quellin, sculpteur royal

Chroniques royales

À l’occasion des 750 ans d’Amsterdam, le Palais du Dam a organisé une exposition en collaboration avec le Rijksmuseum pour mettre à l’honneur un artiste majeur du XVIIe siècle flamand, à l’origine du remarquable programme sculpté qui décore aussi bien l’extérieur que l’intérieur de cette imposante demeure royale qui, pourtant fut construite à l’origine pour assumer le rôle d’hôtel de ville. Et c’est tout naturellement que le roi Willem-Alexander a inauguré une rétrospective tout-à-fait exceptionnelle, la première consacrée à l’anversois Artus Quellinus (1609-1688), le représentant le plus important du style baroque dans la sculpture des Pays-Bas méridionaux.

Advertentie

Monoprix à Waterloo

Boutiques

C’est officiel, l’enseigne française Monoprix a ouvert sa première boutique en Belgique, à Waterloo avec une sélection alimentation, textile, beauté et art de la table, le tout “Made In pas très loin”.

Waterloo

Al onze adressen

Advertentie

Al onze adressen