• HLCÉ

Cokoa : gourmandises florales

CokoaFlageyfood & cie

Rédaction Eventail

08 June 2021

© DR

 Architecte paysagiste de formation, Anaïs Gaudemer a toujours adoré la pâtisserie. Elle quitte son job en 2014 pour lancer Cokoa, un atelier gourmandaux douceurs aussi délicieuses que jolies.

La pâtisserie Cokoa naît, fin 2015, à deux pas de la place Flagey. “Je vois un lien avec mon ancien métier dans la recherche de composition et le souci de l’esthétique.” Parés de couleurs vives, gâteaux, cakes, macarons ou biscuits sont réinventés en permanence. “Les recettes évoluent en fonction des saisons et de l’arrivage des fleurs. Il y a souvent un côté surprise.” Après un an et demi, Anaïs engage trois collaboratrices pour la production. “Je garde la main sur la création, la décoration et la photo. On échange beaucoup”, explique l’entrepreneuse, qui planche sur le lancement d’une académie d’ici la fin de l’été. En cours de chantier, le futur bâtiment sera une vraie pépinière de talents. “Je vais proposer des formations de barrista, food photography, bartending... Égoïstement, cela me permettra d’apprendre en même temps que les étudiants !” Anaïs pourra également y cultiver des fleurs et y réaliser des cours de pâtisserie et des brunchs le week-end.

www.cokoa.be

Pierre Lemaître © Bruno Levy

Pierre Lemaître : au revoir les années glorieuses !

Livres

On aime Pierre Lemaître pour ses romans qui se dévorent comme des séries merveilleusement écrites. Prix Goncourt, as du suspense, maître des émotions et des personnages cabossés, il sait surtout raconter la grande Histoire à hauteur d’homme. À l’occasion de la sortie du dernier tome des Années glorieuses, il se confie sur ce qui le pousse, encore et toujours, à nous embarquer.

Advertentie

Advertentie

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Alle artikels