• HLCÉ

Cokoa : gourmandises florales

CokoaFlageyfood & cie

Rédaction Eventail

08 June 2021

© DR

 Architecte paysagiste de formation, Anaïs Gaudemer a toujours adoré la pâtisserie. Elle quitte son job en 2014 pour lancer Cokoa, un atelier gourmandaux douceurs aussi délicieuses que jolies.

La pâtisserie Cokoa naît, fin 2015, à deux pas de la place Flagey. “Je vois un lien avec mon ancien métier dans la recherche de composition et le souci de l’esthétique.” Parés de couleurs vives, gâteaux, cakes, macarons ou biscuits sont réinventés en permanence. “Les recettes évoluent en fonction des saisons et de l’arrivage des fleurs. Il y a souvent un côté surprise.” Après un an et demi, Anaïs engage trois collaboratrices pour la production. “Je garde la main sur la création, la décoration et la photo. On échange beaucoup”, explique l’entrepreneuse, qui planche sur le lancement d’une académie d’ici la fin de l’été. En cours de chantier, le futur bâtiment sera une vraie pépinière de talents. “Je vais proposer des formations de barrista, food photography, bartending... Égoïstement, cela me permettra d’apprendre en même temps que les étudiants !” Anaïs pourra également y cultiver des fleurs et y réaliser des cours de pâtisserie et des brunchs le week-end.

www.cokoa.be

Dans la valise de... Felix Radu

Musique

Comme chaque été, Eventail.be vous invite à l’évasion en glissant un œil complice dans les valises de personnalités inspirantes. A l’aube de la sortie de son album, on questionne le talentueux auteur et interprète namurois, Felix Radu. À quoi ressemble son été ?

RendezVous Brussels Art Week

Arts & Culture

Bruxelles donne le coup d’envoi de la saison artistique avec RendezVous – Brussels Art Week, du 4 au 7 septembre. Après une première édition prometteuse en 2024, l’événement revient avec une formule étoffée qui reflète l’effervescence et la diversité de la scène artistique bruxelloise.

Belgique, Bruxelles

Van 04/09/2025 tot 07/09/2025

Advertentie

Advertentie

Le grand-duc Henri honoré lors d'une fête nationale pas comme les autres

Chroniques royales

On l’avait prédit, cette fête nationale ne serait pas comme les autres. Et de fait, cette année jubilaire marquée par les 25 ans de règne du grand-duc Henri verra aussi son abdication programmée en octobre. Le souverain qui, voici peu, a passé le cap des 70 ans méritait bien quelques célébrations.

Alle artikels