• HLCÉ

Décoration inspirée

Christie'sParisVentes

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

Décidément, le quartier Saint-Honoré-Matignon est en pleine mutation ! Illustration de cet enthousiasme, la maison de vente Christie's qui a confié au décorateur Jacques Grange le soin de repenser ses espaces d'accueil et d'exposition.

"L'idée était de décloisonner afin de créer un espace de type loft pour une fluidité des œuvres et des visiteurs." Au premier étage, les salons en enfilade continueront à exposer les ventes classiques, comme le contenu de cet élégant pied-à-terre meublé par Hubert de Givenchy pour une de ses connaissances... Vente le 14 septembre.

www.christies.com

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Antica Namur

Vie mondaine

C’est à Namur Expo que s’est tenue l’inauguration officielle de la 48e édition du salon Antica Namur, rassemblant plus de 115 galeries venues de toute l’Europe. La foire s’impose comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs, connaisseurs et professionnels de l’art. La cérémonie a été ouverte par le gouverneur de la province, M. Denis Mathen, en présence de la bourgmestre faisant fonction de Namur, Mme Charlotte Bazelaire. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

06/11/2025

Advertentie

Advertentie

Quand le gotha convole

Chroniques royales

Robes vaporeuses, diadèmes et moments suspendus, les mariages royaux qui ont ponctué l’année 2025 n’ont pas failli à la tradition. Le faste et l’émotion se sont unis pour offrir aux heureux époux des journées magiques et inoubliables.

Alle artikels