• HLCÉ

La Forêt by Lucia Esteves

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Nichée à l'arrière d'une maison, La Forêt est une boutique atelier aux allures de serre entièrement dédiée aux arts de la table. Lucia Esteves, initiatrice du projet, souhaite rendre hommage au savoir-faire de l'homme d'ici et d'ailleurs.

L'univers de ce loft-atelier de 200 m2 avec son décor à la poésie brute, ses étagères débordantes de piles d'assiettes, de bols, de verres, de couverts et de nappage du monde entier, invite à déambuler, découvrir et créer. Principalement axée autour de la céramique, Lucia Esteves propose divers accessoires privilégiant toujours les productions artisanales ou semi-industrielles. Elle vous conseille également si vous souhaitez moderniser le service hérité de votre aïeul.

La Forêt by Lucia Esteves
Rue Franz Merjay 165
1050 Ixelles
02 201 44 01
 www.luciaesteves.be
Du jeudi au samedi, de 11 à 18 h 30 et sur rendez-vous

Aux racines de l’excellence belge

Lifestyle

Il n’y a que les historiens pour nous rappeler que la Belgique a démarré en 1830. En réalité, l’histoire de notre terre si fertile a commencé bien avant. Enfant précoce de l’Europe, façonné par les influences qui, depuis des siècles, se croisent et se heurtent sur ce petit territoire, la Belgique est restée pour toujours un carrefour géographique, culturel et politique. Et c’est de ce mélange que naît sa singularité.

Advertentie

Advertentie

Les 20 ans de la princesse des Asturies

Chroniques royales

Ses apparitions se multiplient, son aisance grandit de jour en jour et, à 20 ans, la princesse des Asturies semble plus épanouie que jamais, souriante et heureuse de rencontrer ses compatriotes.

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Alle artikels