• HLCÉ

Marché des chefs

Bonnes Adressesfood & cieIxellesMarché

Rédaction Eventail

14 December 2020

© DR

Voilà bientôt trente-cinq ans que l'initiative fait le bonheur des toques prestigieuses d'Europe, comme des particuliers.

Ce haut lieu de la gastronomie sélectionne des fruits et légumes cueillis dans le respect de la nature, ainsi que des viandes élevées dans le souci du bien-être animal, en collaboration avec des pro-ducteurs attentifs à la qualité. On y trouve des produits prestigieux: Caviar Mailian, saumon fumé d'Écosse Le Borvo, truffes noires du Périgord et blanches d'Alba, etc. Produits de la mer, charcuterie, volaille, fruits et légumes com-bleront vos envies les plus exigeantes.


Marché des chefs, Ixelles
www.marchedeschefs.be

Youssef Nabil I Saved My Belly Dancer

Arts & Culture

Le LACMA présente l’installation vidéo culte de Youssef Nabil, I Saved My Belly Dancer (2015), interprétée par Salma Hayek et Tahar Rahim.

États-Unis, Los Angeles

Van 24/08/2025 tot 11/01/2026

Advertentie

Advertentie

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Gala EUFOREA

Vie mondaine

Un dîner de gala s’est tenu récemment au Cercle Gaulois à Bruxelles, à l’initiative de Peter Hellings, professeur en oto-rhino-laryngologie et fondateur d’EUFOREA. Organisé au profit d’EUFOREA (Forum européen pour la recherche et l’éducation sur les allergies et les maladies des voies respiratoires), ce gala visait à faire connaître une organisation encore méconnue du grand public, mais pourtant essentielle pour des millions d’Européens. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

29/08/2025

Alle artikels