• HLCÉ

Axl Jewelery Store

BijouxBonnes AdressesBruxellesJoaillerieShopping

Rédaction Eventail

17 June 2019

© MICHEL FIGUET

C'est dans sa jolie boutique, située dans le quartier très tendance de la place Brugmann, qu'Axelle Delhaye nous reçoit pour nous raconter son parcours et son attirance de longue date pour la joaillerie dont elle a fait son métier.

Passionnée de voyages, d'art et de mode, Axelle chine depuis longtemps dans le monde entier avec une prédilection pour les bijoux anciens. Cette fascination pour la joaillerie lui vient de sa grand-mère qui aimait arborer des bijoux fantasques et particuliers en toute occasion.

Depuis plus de deux ans, Axelle présente ses créations Axelle Delhaye collections et sa gamme plus contemporaine AXL dans sa nouvelle boutique multimarque nichée au rez-de-chaussée d'une belle maison d'angle. Celui-ci abrite aussi des petites pépites issues d'une sélection raffinée de bijoux de créateurs contemporains tels que : Stone par Marie Poniatowski, Caroline du Chastel, Maria Tash, Yvonne Léon, Feidt, Gigi Clozeau, Yannis Sergakis, etc. L'ambiance cosy et confinée de ce lieu aux couleurs douces et aux matières délicates telles que le velours invitent à la volupté !

AXL JEWELRY STORE
51 rue Mignot Delstanche, Ixelles
www.axl-jewelry.com

Couture nuptiale

Mode & Accessoires

Si elle célèbre un jour unique, la robe de mariée symbolise aussi l’acmé des défilés de haute couture. Elle synthétise la collection et la vision saisonnière du créateur, quand elle ne devient pas son talisman. Zoom sur trois couturiers qui nous convient à la noce.

10 ans de S.M.A.K. bouge

Arts & Culture

10 ans de S.M.A.K. Bouge : l’art à vivreDepuis dix ans, S.M.A.K. Bouge rapproche les personnes et l’art à travers une exposition participative où le public peut découvrir, créer et partager. Quatre salles invitent à explorer des projets collaboratifs, la collection du musée et des installations vivantes comme le pavillon Tussen Piraten en Papegaaien.

Belgique, Gand

Van 29/11/2025 tot 03/05/2026

Advertentie

Ours polaires, copies blanches

Art & Culture

Man Proposes, God Disposes (“L’homme propose, Dieu dispose”) est une toile de Sir Edwin Landseer de 1864, illustrant la tragique expédition Franklin en Arctique. Le tableau fait partie de la collection de l’université Royal Holloway (Londres).

Alle artikels