• HLCÉ

L'Annexe de Charles Zana

Bonnes AdressesParisShopping

Rédaction Eventail

01 March 2018

© DR

"Charles Zana est un architecte d'intérieur dont on parle de plus en plus, mais il est aussi un grand collectionneur d'art et de design.

Il est en particulier un amateur éclairé d'Ettore Sottsass. Près de son agence, il vient d'ouvrir une petite galerie où il expose ses éditions de meubles, mais aussi des pièces vintage, comme des céramiques de Georges Jouve et de Jean Lurçat, un lustre de Gino Sarfatti ou une table de Michele de Lucchi. Un lieu tout en références qui lui ressemble."


13 rue de Seine, Paris 6e
Tél. 00 33 1 45 48 05 25 (sur rendez-vous)
www.zana.fr

Et si le bureau avait encore un avenir ?

Immobilier

Lors du dernier Forum de Lobby Immobilier, Serge Fautré, CEO d’AG Real Estate, a partagé un point de vue nuancé sur l’avenir du secteur tertiaire. À contre-courant de certaines idées reçues, il défend la pertinence d’un immobilier de bureaux repensé, mais non condamné, dans un contexte marqué par les mutations du travail, les attentes sociétales et l’urgence climatique.

Advertentie

Suzanne Lindon, en femme libre au 19e siècle

Cinéma

Dans “La Venue de l’avenir”, Cédric Klapisch fait le récit d’une aventure familiale qui navigue entre aujourd’hui et le Paris du 19ème siècle. Il suit quatre cousins éloignés (Vincent Macaigne, Julia Piaton, Abraham Wapler, Zinedine Soualem) ayant hérité d’une vieille maison. Leurs recherches les conduisent à leur ancêtre Adèle (Suzanne Lindon). Celle-ci quitte la Normandie pour retrouver sa génitrice à Paris. Elle fait la connaissance de deux artistes en devenir (Paul Kirscher et Vassili Schneider). Suzanne Lindon habite avec une belle sincérité son personnage, dans le milieu artistique de la fin du 19ème siècle. Rencontre sur la Croisette.

Alle artikels