• HLCÉ

Le Luberon autrement

DomaineFontenilleFranceHôtels & cieLe Luberon

Rédaction Eventail

21 April 2021

© Serge Chapuis

Le Domaine de Fontenille, situé dans le parc régional du Luberon, présente son ancienne bastide aixoise située au cœur de son somptueux domaine viticole. Le vaste parc embrassant l'établissement est un havre de paix pour qui recherche sérénité et contact avec la nature.

Ses chambres, dont la plupart offrent une vue sur les jardins environnants, sont autant d'espaces privés que l'on aura plaisir à se réapproprier. Cette année, le chef Michel Marini, 1 étoile au Michelin pour le restaurant Le Champ des Lunes, propose aux hôtes séjournant au sein de l'hôtel une offre gastronomique repensée chaque jour suivant les récoltes effectuées au sein du potager du domaine, dont une offre spéciale pour la vente à emporter.

www.domainedefontenille.com

Corina 2026, le retour de la légende

Lifestyle

Sept décennies après son premier triomphe, Cortina d’Ampezzo s’apprête à rallumer la flamme. La “Reine des Dolomites” accueille à nouveau les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver, en duo avec Milan. CPlus qu’un simple événement sportif, c’est un retour aux origines, une renaissance symbolique pour cette station mythique, joyau des Alpes italiennes, qui incarne depuis toujours l’élégance, le style et l’art de vivre alpin.

Hôtel Rosapetra

Hôtels

À cinq minutes de Cortina, cet hôtel-chalet offre une décoration contemporaine soignée, une trentaine de chambres et un joli spa.

Italie

Advertentie

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. « Des preuves d’amour » part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Alle artikels