• HLCÉ

The Wild Lab

Bonnes Adressesfood & cieSaintGillesshopping & cie

Rédaction Eventail

09 December 2019

© DR

C'est à deux pas de la Barrière de Saint Gilles qu'est né, il y a un an, The Wild Lab. A la fois restaurant et boutique de vêtements, cet endroit écologique et pourtant stylé, simple et pourtant fort, revendique l'intégrité de ses produits. Le menu est pensé pour avoir un faible impact environnemental tout en réinventant les jeux de saveurs.

Du matin à l'après-midi, une vingtaine de plats allant du très léger au plus copieux est proposée valorisant les compositions végétariennes, vegans et crues, sans gluten ni sucre raffiné. Derrière l'espace dédié au restaurant se dressent les tringles et tables, meubles fiers de présenter la collection écologique, durable et à 80% vegan de la marque Everybody Agrees. De la chaussette au manteau oversize en passant par la maroquinerie et les soins de la peau, la marque vise aussi bien les hommes que les femmes sur place ou depuis leur ordinateur.


Rue Antoine Bréart 44a,
Saint-Gilles
www.thewildlab.be

Marcel Duchamp - L’art d’être à l’étroit

Arts & Culture

Ni homme, ni femme, pas même auvergnat, tel est le titre d’une caricature de jeunesse de Marcel Duchamp présentée, entre autres curiosités, à la Galerie Dina Vierny.

France, Paris

Van 17/09/2025 tot 08/11/2025

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Advertentie

Le Bruxelles d’Adrien Ghislain

Voyage, Évasion & Escapade

À Bruxelles, le nom d’Helianthus résonne comme une référence incontournable de l’art floral. Fondée en 1990, cette maison a su évoluer au fil des décennies pour s’imposer bien au-delà de la simple boutique de fleurs. En 2014, Adrien, alors âgé de seulement vingt-quatre ans, en devient le propriétaire.

Alle artikels