• HLCÉ

Galerie Jean-Claude Jacquemart

Bonnes AdressesDécorationgalerie jeanClaude JacquemartIxellesMobilier

Rédaction Eventail

27 April 2018

© DR

"À deux pas de la place Brugmann, un magasin de mobilier d'intérieur exceptionnel. Jean-Claude Jacquemart est un homme à l'oeil incroyable, qui a des objets fascinants et qui arrive à faire des associations magnifiques.

J'avoue m'y rendre régulièrement, principalement pour sa céramique,
ses beaux vases et ses lampes. Années 1950, 1970, ses objets sont tous choisis méticuleusement. Il a l'art de les mélanger, de les assortir et de créer de superbes mises en scène. Il a un œil que peu de gens ont..."

50 rue Darwin, Ixelles

Chronique du marteau : septembre 2025

Marché de l'art

Les ventes de rentrée s’annonçaient variées et riches en découverte. Malgré une actualité politique agitée, le marché de l’art français maintenait de bons résultats dans les différents domaines. Les objets rares et de qualité rencontrent toujours leur public alors que l’art contemporain, à de rares exceptions, poursuit sa lente descente amorcée depuis plusieurs mois.

Forum de Lobby Investissements

Vie mondaine

Mercredi 10 septembre dernier, c’est dans le cadre prestigieux du Cercle Royal Gaulois que l’équipe de LOBBY a rassemblé ses lecteurs et partenaires autour d’un nouveau forum “Make Investments Great Again !”. La nouvelle édition du Magazine LOBBY en mains, les invités ont eu l’occasion d’assister à un débat animé par Amid Faljaoui. Philippe de Wouters d’Oplinter (Cercle Gaulois), Vincent Paque (Puilaetco), Jean-Louis Baudoin (Fundraiser), Bruno Colmant, membre de l’Académie Royale de Belgique, Joël Duysan (Beebonds), Brice Boland (Square Management) et Guillaume Duchesne (Banque Transatlantique) se sont succédé pour questionner l’avenir de l’investissement, ses paradoxes et ses nouveaux horizons. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

10/09/2025

Advertentie

Julie Ruquois : Masterclass & conseils

Maison & Décoration

À l’âge de treize ans, elle savait déjà qu’elle voulait être architecte. Formée à la faculté d’architecture de l’ULB La Cambre Horta, Julie Ruquois a ouvert son bureau voici plus de quinze ans. Architecte de formation, elle a toujours considéré l’architecture d’intérieur comme une continuité de l’architecture.

Alle artikels