• HLCÉ

The Avenue

Rédaction Eventail

05 October 2020

© DR

À Ixelles, situé sur la prestigieuse avenue Louise, à deux pas de l'Abbaye de la Cambre et de son Bois, se trouve The Avenue, le restaurant de l'Hôtel Barsey by Warwick.

L'endroit charme au premier regard par son confort chic et chaleureux, son bar cosy à l'ambiance feutrée, sa cheminée pour les fraîches soirées de fin d'année.
La salle, aux tons or et brun, aux plafonds à caissons, est encadrée par de somptueuses cariatides à l'effigie d'Athéna qui se reflètent dans les murs miroirs. Elle s'ouvre par une large baie vitrée sur un jardin arrière où coule une fontaine loin des bruits de la ville.
Un fumoir chauffé, bordé de bambous, complète agréablement l'ensemble.
Aux fourneaux, le Chef Exécutif Nicholas Tsiknakos. Originaire de Grèce, ce chef affiche un CV gourmand et un étoile Michelin récoltée en Suisse. Vainqueur du prestigieux Concours Taittinger, il propose une cuisine inventive, pleine de subtilité aux saveurs ensoleillées à base de produits du terroir. Entre carpaccio de poulpe aux perles de yuzu, et filet de veau basse température, son risotto aux champignons de saison et truffe vous laissera un souvenir inoubliable.

The Avenue
Hôtel Barsey by Warwick
Avenue Louise 381
1000 Bruxelles
www.warwickhotels.com/the-avenue

Au Danemark, un début d’année scintillant

Chroniques royales

Alors que 2026 a à peine débuté, tous les regards se tournent vers Copenhague où les ors du palais Christian VII d’Amalienborg ont servi de cadre au dîner annuel offert par le souverain aux membres du gouvernement et aux hautes autorités du pays. La tradition ne date pas d’hier et elle se perpétue au fil des règnes, entourée d’un faste éminemment royal.

Arthur Amblar : Un écrin pour d’exquis chocolats sans sucre

Gourmet

Le plaisir du chocolat sans aucun sucre ajouté ? C’est possible ! Arthur Ambard, jeune artisan aussi doué que passionné, vient de s’installer au Sablon (where else ?), où il propose ses créations savoureuses.

Bruxelles

Advertentie

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Alle artikels