• HLCÉ

On a testé pour vous le barbecue estival du Sofitel Le Louise

On a testé pour vous

Olivia Roks

27 July 2018

© Roland Jalkh

L'agréable terrasse de l'hôtel Sofitel Brussels Le Louise devient cet été un lieu chic et convivial accueillant une nouvelle offre alimentaire : un barbecue façon show cooking.

Proche de l'Avenue Louise et du quartier du Sablon, le Sofitel Le Louise est un hôtel 5 étoiles alliant charme Bruxellois et art de vivre à la française. Niché au premier étage de l'hôtel, son bar-restaurant nommé Crystal Lounge, est un des havres de paix les plus secrets et divins de Bruxelles : un cadre élégant jusque dans la gastronomie. A l'écart de l'agitation urbaine, il vous accueille toute la journée et offre en outre une magnifique sélection de cigares que vous pouvez déguster sur la terrasse.
À la belle saison le restaurant prend ces quartiers d'été et vous accueille en terrasse avec sa nouvelle offre « Barbecue Chic ». Du 15 juin au 31 août, venez savourer poissons, viandes et légumes grillés préparés par le chef face aux clients. Un véritable plaisir pour la vue et pour le palais des plus fins gastronomes.

 
© Sofitel Le Louise 

Notre avis

Cet hôtel Sofitel est connu des Bruxellois pour sa très agréable terrasse : calme, lounge et pourtant très centrale. Arrivés sur la belle terrasse deux ambiances différentes s'offrent à nous : l'espace restaurant ou l'espace bar. Le soleil est de la partie et l'heure est idéale pour un apéritif au grand air, sous le soleil. Nous nous installons sur un des confortables fauteuils et choisissons parmi la large carte un cocktail original. Sur un fond de musique lounge, on pourrait presque se croire en vacances, loin de l'effervescence de la capitale...
Nous passons dans l'espace restaurant. Le barbecue crépite et le buffet de salades est déjà dressé. La formule « Barbecue Chic » invite le client à se servir lui-même parmi 5 à 6 salades variées composées de légumes et de féculents : pâtes fraîches, salade grecque, légumes grillés, etc. Ensuite, à vous de choisir votre plat, cuit avec maîtrise au barbecue, sous vos yeux !

 
© Roland Jalkh  

Divers poissons et viandes grillées minute : filet de bar, filet de lotte, gambas, coquilles Saint-Jacques, filet de boeuf pur, côtelettes d'agneau, poulet fermier label jaune, abanico iberico... Le choix est large ! Nous prenons du bœuf, qui se révèle grillé à souhait avec une cuisson saignante bien maîtrisée. En accompagnement ? Des légumes de saison grillés et des pommes grenailles avec un rosé du célèbre château Minuty qui accompagne avec légèreté nos plats. Bien entendu, le buffet de salades permet de se resservir selon vos envies tout au long du repas.

Malgré son nom « Barbecue Chic », on appréciera l'ambiance conviviale et non guindée de ce nouveau concept. On aime tout particulièrement le calme, la zénitude de l'endroit et bien entendu ce nouveau et sympathique concept de barbecue qui permet d'amener un air de vacances au cœur de la capitale.


Barbecue Chic
Terrasse du Sofitel Brussels Le Louise
Avenue de la Toison d'Or 40
Ixelles
Du 15 juin au 31 août
Réservations : 02/514 22 00

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Advertentie

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels