• HLCÉ

Hors Normes

Bonnes AdressesBruxellesBusiness Club

Rédaction Eventail

24 March 2021

© DR

Presque trentenaire, la Bruxelloise Clémence Braun est l'énergique fondatrice du nouveau cercle de leadership féminin Hors Norme. Orienté pour répondre aux besoins des entrepreneuses, son réseau multiplie les talks et ateliers depuis sept mois.

C'est lors d'un séjour aux États-Unis que Clémence découvre l'univers des cercles business. "J'ai vécu quelques mois à New York et j'ai eu l'occasion de faire partie de plusieurs réseaux, dont des groupes d'expatriés et des book clubs. J'y ai beaucoup appris." De retour, elle lance Hors Norme avec l'idée d'en faire un cercle féminin, bienveillant et axé sur la formation. "J'ai toujours été fascinée par les créatrices d'entreprise et leurs récits. Je suis convaincue que chaque projet, grâce à la singularité de la femme qui le porte, est hors norme et digne d'intérêt." Lancé à la rentrée 2020, le réseau a déjà séduit 75 membres. Il leur propose en moyenne cinq activités par mois, dont des petits déjeuners thématiques et des keynote speeches inspirants. Parmi les oratrices de ces derniers mois, on retrouve des figures bien connues comme Émilie Duchêne, créatrice de la marque de bijoux Thea. "Ce sont toujours des femmes fortes et qui donnent envie de passer à l'action."

Instagram : @horsnorme.co
www.horsnorme.co

Investir dans la créativité : quand l’impossible devient réalité

Économie & Finances

À quelques jours du Forum de Lobby consacré au thème “Make Investments Great Again”, Jean-Louis Baudoin, co-auteur de Shapership, a livré une réflexion sur l’importance de sortir des cadres établis pour repenser la valeur en entreprise et en investissement.

Vernissage à la Villa Empain

Vie mondaine

C’est à la Villa Empain, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Regards intemporels : des pharaons à aujourd’hui” qui célèbre l’Égypte ancienne et l’art d’aujourd’hui lié au continent africain. La Fondation Boghossian et la Fondation Gandur pour l’Art s’unissent pour présenter une exposition exceptionnelle, où près de 130 oeuvres issues de la prestigieuse collection réunie par Jean Claude Gandur sont exposées pour la 1ère fois en Belgique.

14/04/2025

Advertentie

Pour rester fidèle à lui-même, Château Lafleur quitte les appellations Pomerol et Bordeaux

Gastronomie & Oenologie

C’est un geste rarissime, presque sacrilège : à compter du millésime 2025, Château Lafleur ne revendiquera plus ni l’appellations Pomerol, ni Bordeaux. Une décision mûrement réfléchie, motivée par l’urgence climatique et l’inadéquation du système AOC aux exigences d’un terroir comme le sien. Une révolution, menée au nom de la tradition.

Alle artikels