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Tuli, des gourdes qui font du bien

gourdesshopping & cieTuli

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

L'eau est l'un des grands enjeux de ces dernières décennies. D'une part parce que son accessibilité est très inégalement répartie dans le monde, d'autre part parce que sa consommation dans nos pays génère une quantité de plastique terriblement nocive pour l'environnement de la Terre entière.

Très sensible à ces deux problèmes, Nathalie Peeters a lancé Tuli, des gourdes engagées et écoresponsables, en céramique, fabriquées artisanalement en Europe. Une façon de réduire sa consommation de plastique, tout en profitant d'un contenant léger et qui n'altère pas le goût des boissons. Le petit quelque chose en plus de Tuli qui fait une grosse différence : chaque gourde vendue contribue à soutenir un projet d'accès à une eau potable parfaitement saine pour des écoliers en Ouganda, Spouts of Water (en collaboration avec l'ASBL Spouts sur place). Jolies et disponibles en cinq coloris tout doux, les gourdes affichent chacune les coordonnées géographiques de l'une des écoles qui profitent de ce programme.

www.tuli-project.com – Insta : @tuli_project

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

Advertentie

Graham’s 80 ans : témoin de son siècle

Gastronomie & Oenologie

La maison Graham’s, institution bicentenaire du porto, marque une étape inédite avec la commercialisation d’un Tawny Port de 80 ans d’âge. Une cuvée rare, limitée à 600 bouteilles, issue d’un assemblage de vins dont certains remontent à la Seconde Guerre mondiale. À la fois hommage familial et initiative œnologique, ce vin, mémoire viticole en bouteille, est un vibrant témoin du siècle passé, désormais prêt à être déguster.

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