• HLCÉ

De bonne humeur, dès le matin : Carole Dick

radioreveil

Rédaction Eventail

23 November 2017

© Droits réservés

Le matin, plutôt que de se réveiller au son strident de la sonnerie du réveil, pourquoi ne pas mettre la radio? Intellectuelles, musicales, amusantes voire hilarantes, les matinales sont prêtes (à tout) pour tenter de nous arracher un sourire depuis le creux de notre oreiller ou nous faire oublier les embouteillages du matin. Quatre voix féminines, certaines nouvelles, nous livrent leurs petits et grands secrets de leur bonne humeur...contagieuse. Troisièmes ondes positives avec Carole Dick.

Spécialiste dans l'accompagnement de la prévention du burn out, Carole Dick, coach en entreprise, est devenue la bonne fée du bien-être au bureau. Dans « Bed & Breakfast » le samedi matin à 8h45 et sa séquence « Wellness » sur Classic 21 (RTBF), la jeune Liégeoise donne de bien précieuses clés pour mieux gérer votre stress au travail et porter de l'attention à votre développement personnel. En quelques mots bien choisis, Carole Dick prend joyeusement le contre-pied de ces petites choses parfois désagréables au bureau. Ses conseils du week-end (à lire aussi sur le site Internet) font rudement du bien, dès lundi matin!

- Comment faites-vous pour vous lever le matin à l'aube, le samedi matin ?

- Je me lève difficilement car je suis une couche tard! Mais j'aime le matin parce que le monde s'éveille et que tout est encore possible.

 
 © Droits réservés

- Votre propre recette pour être positive, le matin et...toute la journée ?

- Tous les matins, je m'offre un bain. J'écoute de la musique et je prends soin de moi. En journée, je garde mon enthousiasme d'enfant car un rien m'amuse !

- Votre musique positive ?

- La chanson « En feu » de Soprano ! Je l'écoute avec mon fils en voiture, le matin avant d'aller travailler. Sa musique me met en joie, elle dégage une très belle énergie. Mon fils et moi en avons même fait une petite chorégraphie.

 
 La rappeur Soprano © Droits réservés

- Votre livre qui vous fait du bien ?

- « Les quatre Accords Toltèques » de Don Miguel Ruiz., c'est ma bible. Ces "accords" permettent de mieux vivre au quotidien. Je les lis quand j'ai besoin de me remettre dans une zone de sécurité au niveau de mon mode de fonctionnement. Par exemple, avoir une parole impeccable envers soi-même et les autres dans la journée. Pouvoir arriver de son mieux à avoir la parole juste, quand on vous attaque par exemple. Apprendre à ne pas prendre les choses personnellement, à lâcher prise... Et ne surtout arriver à ne pas faire de suppositions. C'est bien de se faire accompagner quand on se sent mal à l'aise mais apprendre à s'aider soi-même au quotidien, c'est essentiel.

 
Don Miguel Ruiz © Droits réservés

- La wellness attitude au bureau ?

- S'autoriser à continuer à s'amuser, à avoir du plaisir, à garder le lien avec les collègues, clients et même avec la direction.

- Comment chassez-vous votre mauvaise humeur ?

- Comme tout le monde, il m'arrive d'être mal lunée. Alors je vais dans mon jardin et je crie un bon coup ! Aujourd'hui, je suis de bonne humeur, ma journée professionnelle a été assez light. Je passerai une belle soirée avec mon mari, enfin en congé !

 
 © Droits réservés

- Votre geste bien-être, votre attitude wellness du matin...ou du soir ?

- Mes gestes bien-être du soir sont très simples: un bon fauteuil, une couette et un bon chocolat!

- La dernière blague ou trait d'humour qui vous a fait rire ou sourire ?

- Une blague de mon fils: trois steaks jouent à cache-cache dans le frigo. Le premier cherche les deux autres. Quand ils apparaîssent, il demande : « Mais où étiez-vous ? ». « Ben...on steak haché » repondent-ils.

 
 © Droits réservés
« Wellness », Classic 21, samedi, 08h45
www.rtbf.be/classic21

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Advertentie

Mustraus : de l'Art déco au bout des doigts

Mode & Accessoires

Fondée en 2024 à Bruxelles par les frères Melvin et Marvin Ceinos Dumont, la marque Mustraus dévoile sa première collection de bagues sculpturales. Entre héritage Art déco et fabrication belge, cette jeune maison de joaillerie revendique une approche artisanale faite des pièces en édition limitée, fabriquées sur mesure entre Bruxelles et Anvers.

Alle artikels