• HLCÉ

"Tais-toi ! Si la justice m'était comptée..." : rencontre avec Anne Gruwez, juge d'instruction

Rédaction Eventail

27 October 2021

© DR

[caption id="attachment_26752" align="alignnone" width=""]Anne Gruwez, la juge d'instruction la plus politiquement incorrect du pays la pl[/caption]Le 9 novembre prochain, L'Eventail vous invite à rencontrer, au Cercle Royal Gaulois, la plus célèbre juge d'instruction du royaume surtout depuis le César et le Magritte obtenus en 2019 pour le meilleur film documentaire sur son travail lorsqu'elle instruit certains dossiers criminels ou délictuels dans "Ni juge ni soumise".

Que l'on ne s'y trompe pas cette truculente magistrate, cultivée, fantasque, politiquement incorrecte a une main de fer dans un gant de velours : elle n'hésite pas à envoyer les gens en prison quand elle pense qu'il est temps de leur mettre un "coup d'arrêt". Elle nous dira pourquoi.

L'entretien sera mené par le journaliste Christophe Giltay, et suivi d'un déjeuner.

Un rendez-vous qui promet d'être haut en couleurs à ne pas manquer.

 INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS ICI

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Advertentie

Icône égyptienne : le scarabée amulette

Mode & Accessoires

Bien plus qu’un simple insecte, le scarabée occupe une place centrale dans l’imaginaire égyptien. Symbole solaire, talisman protecteur et bijou d’exception, il traverse les millénaires sans jamais perdre son pouvoir d’évocation.

Alle artikels