• HLCÉ

"Tais-toi ! Si la justice m'était comptée..." : rencontre avec Anne Gruwez, juge d'instruction

Rédaction Eventail

27 October 2021

© DR

[caption id="attachment_26752" align="alignnone" width=""]Anne Gruwez, la juge d'instruction la plus politiquement incorrect du pays la pl[/caption]Le 9 novembre prochain, L'Eventail vous invite à rencontrer, au Cercle Royal Gaulois, la plus célèbre juge d'instruction du royaume surtout depuis le César et le Magritte obtenus en 2019 pour le meilleur film documentaire sur son travail lorsqu'elle instruit certains dossiers criminels ou délictuels dans "Ni juge ni soumise".

Que l'on ne s'y trompe pas cette truculente magistrate, cultivée, fantasque, politiquement incorrecte a une main de fer dans un gant de velours : elle n'hésite pas à envoyer les gens en prison quand elle pense qu'il est temps de leur mettre un "coup d'arrêt". Elle nous dira pourquoi.

L'entretien sera mené par le journaliste Christophe Giltay, et suivi d'un déjeuner.

Un rendez-vous qui promet d'être haut en couleurs à ne pas manquer.

 INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS ICI

Voyage au pays de la céramique

Foires & Expositions

La 3e édition de Ceramic Brussels met à l’honneur l’Espagne. Du 21 au 25 janvier 2026, à Tour & Taxis, cinq jours s’offrent à nous pour découvrir le travail de la terre et du feu avec des artistes internationaux. Jean-Marc Dimanche et Gilles Parmentier, co-directeurs de cette foire annuelle, développent leurs choix.

Collectors gallery

Boutiques

“Au Sablon, rue des minimes, Betty de Stefano vous accueille dans sa galerie.

Bruxelles

Publicité

Tous les articles