• HLCÉ

L'Usine

BienêtreBonnes AdressesBruxellesSantéSport

Rédaction Eventail

01 February 2018

© contact@teddy.paris

Les fêtes sont derrière nous et les beaux jours approchent. Pour une question de physique ou de santé, pratiquer un sport régulièrement ne peut être que bénéfique.

Depuis déjà deux ans, après Paris et Genève, L'Usine, installée dans le quartier Louise, est une salle de sport luxueuse et agréable où le personnel qualifié et chaleureux est un sérieux atout. Encadrement, qualité, confort et horaires, tout a été conçu autour d'un seul objectif : la plénitude du corps et de l'esprit. Des activités les plus traditionnelles aux disciplines les plus surprenantes, cette salle met à la disposition de ses membres une grande diversité de cours et une équipe dédiée afin d'offrir des services de qualité. La nouveauté ? Le cours abdo3D pour un ventre plat et des abdos dessinés, un cours de renforcement doux.


L'Usine • 56 avenue de la Toison d'Or, Bruxelles • tél. 02 534 14 62

L'archi-connu Archiduc

Musique

Déjà auteur voici quelques années d’un beau livre consacré à l’histoire de l’Ancienne Belgique, l’ex-journaliste de la VRT Johan Ral s’est logiquement penché sur l’histoire de L’Archiduc, lieu idéal d’after pour les artistes qui se produisent à deux pas… à l’Ancienne Belgique. Et s’il n’est pas comparable à l’immense paquebot de Flagey, ce petit « vaisseau » qui fut longtemps un club privé mérite le titre de yacht privé Art déco, style architectural dont on vient de célébrer le centenaire.

Miró et les États-Unis

Arts & Culture

Rassemblant plus de 130 oeuvres, cette exposition met en lumière le dialogue intergénérationnel entre Joan Miró (1893-1983) et des artistes tels que Louise Bourgeois, Helen Frankenthaler, Lee Krasner, Arshile Gorky, Robert Motherwell, Jackson Pollock, Mark Rothko ou encore Alice Trumbull Mason.

Espagne, Barcelone

Van 10/10/2025 tot 22/02/2026

Advertentie

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Alle artikels