• HLCÉ

Next2Be : The future is now!

François Didisheim

20 December 2022

Ce mardi 13 décembre avait lieu, dans le cadre prestigieux du TheMerode, la soirée de lancement du projet Next2Be. Retour sur une soirée de gala feutrée et sur une idée d’avant-garde.

Une vraie belle soirée ! TheMerode, le « social club » de Bruxelles, avait revêtit ses plus beaux atours pour accueillir les invités à ce grand événement pour le lancement du projet Next2Be. Et les illuminations de fête des rues de la capitale rendaient l’atmosphère encore plus spéciale.

Mais… commençons par le commencement. Qu’est-ce que Next2Be ? Porté par François Didisheim, directeur de High Level Communication et, à ce titre, éditeur de la revue Lobby  et Thierry Misson, directeur de Berpress et, à ce titre, éditeur de L’Eventail, il s’agit d’un produit dérivé de ces deux titres. Avec un slogan clair : The future is now!

TheMerode cadre prestigieux qui accueillait le premier gala Next2Be © Pierre-Olivier Tulkens/Next2Be

Les deux fondateurs nous expliquent : « Le monde change à une vitesse que nous avons du mal à apprécier. Les crises se succèdent à un rythme effréné. Des pressions de toute nature s’abattent l’une après l’autre sur les individus, sur nos gouvernements et sur le monde de l’entreprise. Ces pressions entraînent des changements brutaux des comportements, des environnements et obligent à, ou accélèrent une refonte des modèles économiques existants et la manière de servir les marchés et la clientèle, les consomm’acteurs de demain. Faut-il bien comprendre qu’une partie de l’avenir de nos entreprises se joue maintenant : The future is now! Tous les domaines d’activité économique sont concernés : la culture, le commerce, l’industrie, la santé, le design, la finance, la mode, les communications, les transports, etc. La pandémie COVID 19, puis la guerre en Ukraine, ont bouleversé nos comportements et ont probablement anticipé de quelques années des évolutions qui seraient advenues tôt ou tard. Le projet Next2Be est né de cette accélération, et il ambitionne d’ouvrir à ses partenaires une fenêtre sur ces nouveaux horizons. L’idée est d’accompagner la transformation des besoins et des exigences en offrant un regard acéré sur cet univers emporté par une évolution désormais à la fois immédiate et perpétuelle. Next2Be est, de fait, une plate-forme d’entretiens avec des CEO et des responsables d’entreprises qui donnent leur vision dans leurs domaines spécifiques d’activités, mais aussi de façon générale, sur un futur de demain en perpétuelle évolution. »

On le sait, dans une société en quête de vertu et de transparence, plus que jamais les choix des consommateurs sont de véritables prises de position. Les nouveaux médias et leur logique de réseaux donnent un nouvel écho aux choix que font ces nouveaux consomm’acteurs. Fini l’ère du greenwashing, les consommateurs choisissent désormais des produits et des services dont l’impact sur le monde, sur l’écologie, le climat, la société, profiteront à tous. Les marques et les acteurs de tous les marchés ne l’ignorent d’ailleurs plus. Dans un système remis en question, les plus résilients, les plus innovants, les plus en ligne avec leur époque, portent la responsabilité de faire éclore le monde de demain. Next2Be vous confronte à l’histoire des acteurs de cette nouvelle société qui apparaît.

L'assemblée, aussi qualitative que quantitative © Pierre-Olivier Tulkens/Next2Be

Justement, qui sont ces acteurs ? Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont assez diversifiés : de la grande société comme Interparking, AG Real Estate ou Spadel à la PME, avec un seul dénominateur commun : leur implication dans l’avenir immédiat. Et pour elles, plus que jamais, The future is now! »

Quant à la soirée de mardi à TheMerode, parmi les 250 invités, on retrouvait du beau monde. Et tous étaient unanimes : Next2Be fait déjà figure de référence !

Alors, pour en savoir plus, rendez-vous en librairies pour acheter le recueil Next2Be. Le premier d’une longue liste d’autres produits et services dérivés de la marque : newsletter, émission radio, contenu dérivé dans Lobby et dans L’Eventail, capsules vidéos, events, etc…

En attendant, pour mieux comprendre de quoi on parle, saviez-vous que Colruyt est en train de tester un véhicule livreur de ses produits… sans chauffeur ? On vous le dit : le futur est à notre porte. À nous de l’ouvrir… ou pas.

Photo de couverture : François Didisheim, Yves de Schaetzen et Thierry Misson, les fondateurs de Next2Be © Pierre-Olivier Tulkens/Next2Be

Mode : 5 tendances qui vont vous suivre jusqu'à la fin de l'été

Mode & Accessoires

Les beaux jours reviennent et, avec eux, l’envie de légèreté, de couleurs et de pièces audacieuses. Les podiums, comme les rues nous inspirent un mix-and-match joyeux et assumé. Tour d’horizon des tendances à suivre pour un printemps-été résolument stylé.

Pop-Up Chanel

Boutiques

Chanel a investi la prestigieuse Kustlaan avec l’ouverture d’une boutique éphémère au cœur de Knokke-le-Zoute.

Knokke

HLCÉ after-work rooftop party à Comet Meeting Louise

Vie mondaine

A l’occasion de l’édition de son dernier numéro du magazine Gentleman & Ladies et à l’approche des vacances, le groupe HLCÉ avait à cœur de recevoir ses partenaires, amis et clients pour une « sparkling after-work party » sur le magnifique rooftop de Comet Meeting Louise, à Bruxelles. Les quelque 200 convives ont pu apprécier la vue splendide offerte sur Bruxelles, sous les derniers rayons de soleil du jour. Les interventions de Richard Ruben (humoriste), Charles Kaisin (designer et metteur en fête), Joël Moens de Hase (artiste peintre) et Matthieu Nicoletti (Chief Development Officer de Comet Meeting Louise) ont tantôt fait rire, tantôt fait réfléchir. Un bon moment et une bonne manière de fêter l’arrivée de l’été, une coupe de bulles à la main ! © Make it pop

23/06/2025

Extra informatie

Sur internet

Advertentie

Thierry Misson au ING Zoute Approach Day

Thierry Misson raconte Next2Be au ING Zoute Approach Day

Next2Be

Le Zoute Approach Day fait désormais figure d’événement incontournable à Knokke-le-Zoute. Certains disent même qu’il s’agit là de l’un des plus chouettes rendez-vous de la saison… L’on y croise des personnalités de tous les domaines, et notamment des dirigeants. Thierry Misson, administrateur délégué de L’Eventail, était de ceux-là. Au micro de BXFM, il présentait le dernier projet du groupe Bercom (en partenariat avec HLC, organisateur de l’ING Zoute Approach Day) : Next2BE.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels