• HLCÉ

Senteurs d'Ailleurs

Rédaction Eventail

16 February 2016

© Nicolas Kengen

"La beauté est une énigme éternelle. Pourtant, si son aura nimbée de mystère suscite les plus grands questionnements, sa grande histoire nous rappelle qu'elle n'est pas une magie irrationnelle, mais une science du sensible. En apprivoisant l'odorat et le toucher, l'art du beau promet une expérience unique et une réflexion aussi bien esthétique que philosophique." Le cadre est posé, la philosophie de la boutique énoncée... Poussez les portes pour un voyage magique.

Senteurs d'Ailleurs est un boutique lovée dans un écrin à l'extrémité sud de l'avenue Louise. Nous avons rencontré son directeur, Pablo Perez, qui partageait quelques conseils sur les odeurs dans la maison dans le cadre de notre dossier spécial. A LIRE EN CLIQUANT ICI...

Boutique, institut de beauté, laboratoire, c'est un vaste choix de sevices qui vous est proposé dans le respect des artisans, parfumeurs et autres magiciens de la beauté.

Senteurs d'Ailleurs
1a/3, place Stéphanie 
1000  Bruxelles
+32 2 511 69 69 
www.senteursdailleurs.com
 
 

 

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Publicité

Chronique du marteau : juillet-août 2025

Marché de l'art

Moins de ventes durant cet été caniculaire, mais toujours de belles surprises pour les collectionneurs. Les maîtres anciens et les grandes signatures gardent la tête haute, mais font pâle figure à côté des résultats obtenus pour des objets historiques ou iconiques, à l’image des ventes records américaines dans le domaine du cinéma ou des curiosités naturelles.

Tous les articles