Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Magazine de septembre

Octobre 2024

L'art de la marqueterie

Abonnez-vous

Offrir un abonnement

L'Edito

Dominique Misson de Saint-Gilles

Mise en scène
Une rentrée 100 % déco

Après avoir largué les amarres cet été et changé d’air pendant quelques semaines, vous êtes de retour au pays, prêts a affronter une nouvelle année avec de nouveaux souhaits et, peut-être, une furieuse envie – pourquoi pas ? – de changer de décor… On peut rêver !

Dans ce numéro spécial décoration de L’Éventail, vous êtes à la bonne adresse pour découvrir les nouveautés et nos coups de cœur ! Vous pourrez y glaner quelques pistes et vous laisser inspirer par les tendances qui mettent en avant, par exemple, les matières naturelles. Avec, toujours présents, le bois, le lin, le rotin et la céramique… Idéal pour créer une ambiance cosy et apaisante.

Côté nuancier, on restera dans les tons neutres et intemporels, avec des touches de couleurs douces, comme le vert d’eau, le rose poudré ou encore le terracotta. De quoi mettre un peu de peps et de fraîcheur dans vos intérieurs. Les motifs géométriques et les imprimés floraux seront également présents pour une déco à la fois moderne et poétique.
Et bien sûr, le slow design sera de la partie, avec des meubles épurés, des objets déco minimalistes et des accessoires de qualité pour un aménagement durable, en phase avec notre désir de naturalité.

En bref, l’automne 2024 s’annonce stylé, relax et bien dans l’air du temps. Il ne reste plus qu’à laisser parler votre créativité pour créer des intérieurs qui vous ressemblent et sauront vous apaiser au quotidien.

À vous de jouer !

Découvrez nos autres magazines

Ride on, Gilles ! L’emblème du profitivisme s’est éteint

Vie Associative

Hier, le Bruxellois Gilles Van der Spek s’est éteint à l’âge de 36 ans. Atteint depuis presque 4 ans d’un cancer incurable, il avait mis, depuis l’annonce de son diagnostic, l’énergie que la maladie lui laissait au service des autres. De cette énergie folle état née une idée : le profitivisme. Un concept, devenu ASBL, qui unit son envie de profiter de la vie et son indéfectible positivisme. Cet état d’esprit aussi exemplaire qu’inspirant lui survivra.