Magazine du mois

Mai 2022

Minorque, paradis de la méditerranée

Abonnez-vous

Offrir un abonnement

L'Edito

Dominique Misson de Saint-Gilles

Cap sur Minorque, notre coup de cœur de l’été

Authentique et sauvage, Minorque est une île singulière. Des trois îles principales des Baléares – Majorque, Ibiza et Minorque – elle est la plus préservée. Ses habitants, profondément amoureux de leur $isla$, se battent pour préserver son écosystème unique et sa culture plusieurs fois millénaire…

Centre de la biosphère de Minorque, le parc naturel S’Albufera des Grau est une pure merveille, offrant une étonnante variété de paysages… Des plages magnifiques, des forêts luxuriantes, des falaises escarpées, de charmants îlots abritant une flore variée et une faune abondante… En basse saison, les oiseaux se comptent par milliers.
Bref, un véritable paradis de la vie sauvage !

Et que dire des chemins de terre ocre qui conduisent à d’inoubliables petites criques discrètes (juste parfaites pour les amoureux) baignées par des eaux turquoise, ou encore à d’impressionnants sites mégalithiques.
Mais que les amateurs d’un farniente bien mérité se rassurent : cette surprenante île des Baléares regorge de plages toutes plus sublimes les unes que les autres, qui n’ont vraiment rien à envier aux plages des Caraïbes ou de Polynésie… Je vous le promets.

Vous n’aurez alors, en arrivant sur place, qu’une seule envie : piquer une tête et ne plus repartir. Et ce n’est pas tout ! Dans ce petit paradis, la gastronomie n’est pas reste. Vous ne pourrez aucunement en repartir sans avoir goûté à la spécialité du coin, la Calderata, la fameuse soupe à la langouste. Se la refuser serait un véritable crime contre vous-même… Un pur régal !

Alors, bon voyage à tous et que votre été soit beau.