• HLCÉ

La Tricoterie

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

La Tricoterie vous donne rendez-vous tous les dimanches pour découvrir les nombreuses activités culturelles et citoyennes de ce lieu trendy.

Cours d'anglais et de yoga, massages, lecture, musique sont proposés aux petits et grands, le tout à des prix doux et dans une atmosphère conviviale agrémentée d'un délicieux brunch. Cette formidable aventure humaine a pris son envol il y a trois ans grâce à l'initiative de citoyens de différents horizons. Aujourd'hui, elle poursuit son chemin avec de nouvelles activités à partager, à vivre ensemble, pour prendre le temps de se parler, de manger, de découvrir et de tricoter des liens !

La Tricoterie, fabrique de liens
Tous les dimanche, de 10 à 18 h
Rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Saint-Gilles
0486 882 996 – www.tricoterie.be

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Publicité

Christine Brachot (1944-2025) : une vie au service de l'art contemporain

Marché de l'art

Le monde de l’art belge vient de perdre l’une de ses figures les plus influentes. Christine Brachot, galeriste visionnaire et défenseuse infatigable de l’avant-garde européenne, s’est éteinte après avoir consacré près de six décennies à la promotion des artistes contemporains.

Tous les articles