• HLCÉ

Terhills Hotel

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

À une heure de Bruxelles, d'Anvers ou de Liège, Maasmechelen devient une destination de choix pour un week-end grâce au luxueux Terhills Hotel.

Situé dans l'ancien bâtiment principal de la mine d'Eisden, la superbe bâtisse datant de 1932 vous accueille dans un environnement de charme : décoration soignée, chambre alliant modernité et confort, bar et restaurant gastronomique dirigés par Danny Vanderhoven (chef étoilé) et spa pour un instant détente. À quelques pas de l'hôtel, le Maasmechelen Village ou encore la réserve naturelle Connecterra vous permettra de vous divertir au grand air. 

Terhills Hotel
Zetelaan 68,
Maasmechelen
089 73 09 09
 www.terhillshotel.com

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Publicité

Astérix et Obélix en Lusitanie : un porto allègre

Livres

Le 41e album d’Astérix embarque les lecteurs dans un périple ibérique en Lusitanie, sur fond de saudade, de fado, de morue, de vin et de faïence !

Tous les articles